Bon. Premier jour de vacances. En général je me débrouille pour avoir quelques jours a moi tout seul mais cette fois c’est râpé, faut que ça tombe pendant les congés scolaires donc en même temps que les enfants…
Moi en général j’aime bien être en vacance quand ils sont à l’école… Comme ça je suis obligé de me lever tôt pour les y emmener et ensuite je profite de la journée pour faire la demie tonne de trucs que j’ai pas pu faire faute de temps ou faute d’envie.
Je commence souvent par me faire une liste des trucs à faire dans ma tête. Cette semaine ça risque d’être du jardinage.Y’a des trucs bizarres qui rampent sur le sol du potager, ça devaient être des courgettes mais maintenant c’est tout jaune et ça produit des choses immondes gorgées d’eau qui pourrissent aussi sec. Y a aussi des squelettes de tomates qui sont restés accrochés a leur piquet et qui ressemblent à une métaphore légumistique de la passion du Christ.
Y’a aussi une salle de bain a démonter pour faire place nette à celle qu’on doit faire faire dans… Je sais pas combien de temps…
Y’a aussi l’entretient et le développement de ce corps superbe que la nature m’a donné mais pour ça pas de problème, il me suffit de me traîner dans ma salle de gym préférée (tiens, faut que je réinscrive ce mois ci).
Puis y’a plein d‘autres conneries à faire comme enlever cette couche de poussière qui squatte sous mon armoire et virer le troupeau de mouton qui broute sous mon lit…
Faudra aussi que je change le robinet de la baignoire qui pleure tout le temps…
Et dire que je suis encore la avachi dans mon lit avec mon portable sur les cuisses a écrire des trucs dont tout le monde se fout…
Vacances… vous avez dit vacances ?