Bon...
Toujours fidèle au poste ?
C'est pas comme moi qui déserte ce blog.
Ce week end, j'ai pas fait grand chose. Comme d'habitude. Il faut dire que le temps ne se prete pas au batifolage dans le jardin qui fait grise mine.
J'ai donc vaqué à mes occupations hivernales. Tentative de reconquête de mon désir sportif. Sans grand succes. Je me suis trainé à la salle de sport où je n'étais pas allé depuis une semaine entière (si si!) pour dire que j'y suis allé. Puis un peu de bricolage maison (poursuite du démontage d'une vielle salle de bain pourrie avec en prime un tuyau qui s'est mis a fuir de partout et que j'ai colamté comme j'ai pu).
Puis j'ai regardé les Deux Tours, le deuxieme épisode du seigneur des anneaux. Toujours aussi captivant... Ca me donne envie de (re)lire les bouquins... Même si je trouve ça ardu à cause du style litteraire un peu alambiqué (et peut être de la traduction?). Je trouve plein de similitudes entre l'oeuvre de J.R.R. Tolkien et celle de J.K.Rollins. Le mal y est (dés)incarné par Sauron d'un côté et Voldemort de l'autre. Harry Potter ressemble à Frodon, chargés tous deux du fardeau de la mission de détruire le méchant. Les Nazguls ressemblent aux détraqueurs, les Elfes de maison à Golum et Dumbledore à Gandalf. Les ressemblances se poursuivent jusque dans les adaptations cinématographiques de ces deux histoires.
C'est à se demander si la belle milliardaire n'a pas un peu louché sur l'oeuvre de son génial prédécesseur... mais bon... On ne lui en voudra pas... en tout cas moi j'aime bien combler les déprimants dimanches apres midi de novembre avec des films tels que celui ci.
Et puis ça nous change de la saga embrouillaminesque des Rois Maudits.