Bon...
Je suis allé comme chaque fois sur le blog de dom. Il a mis des belles photos de neige partout. C'est vrai que c'est beau. Ici aussi il a neigé dans la nuit de samedi à dimanche.
Le dimanche matin avec un soleil éclatant, on aurait dit que le jardin était couvert de crème fouettée, de meringue ou de mousse à raser (pour la crème fouettée tapez "1" pour la meringue, tapez "2", pour la mousse à raser tapez "3").
Sauf que comme je suis un gros paresseux, j'ai pas eu le courage de sortir avec mon appareil photo pour illustrer ce billet.
C'est domage car ça faisait un sujet facile...
J'aurais du prendre en photo le bonhome de neige que les gamins ont fabriqué. Ils ont fait comme dans les livres avec du charbon (de bois) pour les yeux. Pas de carotte diponible pour le nez mais bon... et un pot de fleur en plastique retourné sur la tête pour chapeau. On dirait un derviche tourneur (sauf que lui il ne tourne pas).
De toutes façons demain tout sera fondu un peu comme dans la chanson de Prévert, quand le bonhomme de neige s'asseoit sur le poele.
Comme en été les châteaux de sable, en hiver les bonhommes de neige sont les meilleurs ambassadeurs de l'art éphémère.