Bon...
1er novembre. Un jour férié suspendu dans une semaine de travail...
Le temps s'est mis de saison et la douceur presque estivale de la fin octobre a fait place à un temps ensoleillé mais plutôt frisquet et venteux. Les fleurs du jardin qui jouaient les prolongations risquent de s'en trouver très surprises.
L'autre jour, j'ai tondu le gazon qui avait poussé comme en plein mois de Mai. Mes activités jardinières sont plutôt rares en ce moment et je passe plus de temps devant l'ordinateur que derrière la tondeuse ou le râteau...
Ce matin, je suis allé à Carrefour pour y acheter une douille électrique histoire de remplacer celle en plastique qui s'est cassée quand j'ai voulu changer une ampoule. Le rayon bricolage de la grande surface propose force prises multiples et interrupteurs, mais de douille, point. Par contre, il y a des ampoules de toutes les sortes. Un peu comme si on vendait du café sans vendre les filtres... Du coup j'ai acheté un polar, une paire de chaussures, et 2 brosses à dents ainsi qu'un gel douche pour le sport.
Rentré chez moi, j'ai un peu dégagé la véranda qui doit enfin être bientôt aménagée. Il y trainait des objets oubliés, souvenirs de l'été passé. J'ai trouvé des articles de plage, j'ai rentré le barbecue, etc...
J'ai aussi réparé un robinet d'eau chaude et préparé une conserve de foie gras (acheté depuis janvier dernier et qui se les gelait au congèle depuis...)
J'ai aussi fait un peu travailler les enfants qui sont en vacance et qui veulent pas bosser.
Demain je reprend le boulot...