Bon...
Oui je sais ça fait con de commencer toujours un billet comme ça... ça en intrigue certains qui voient dans ce "tic" éditorial un refus subliminal de prononcer le mot bonheur...
On est vendredi 13... j'ai pas joué au loto. Je suis pas superstitieux.
J'ai trouvé quelqu'un pour voter à ma place la semaine prochaine. Je commence à angoisser sur les résultats du premier tour. Je commence à me demander si on va pas nous refaire le coup d'il y a 5 ans. Pour être sûr de gagner au deuxième tour, le "Nain" va t'il faire la courte échelle au Borgne en déplaçant le débat sur les questions maintes et maintes fois ressasées par ce dernier ? (identité nationale, immigration, insécurité...)
La dernière sortie de N S sur le déterminisme génétique de la pédophilie ou du suicide (et puis koi encore?) permet de faire écran sur des questions un peu plus "politiques". Mais cela est quand même vachement flippant. Je commence à me demander si Dom (que je critiquais il y a peu pour cela) n'a pas tout à fait tort en faisant le parallèle un certain moustachu à chemise brune... Le silence de Simone Veil est assourdissant. Elle a apporté son soutient au candidat de l'UMP. Pourquoi ne le lui retire -t-elle pas? Tout le monde peut se tromper...
Bon... (oui je sais ça fait 2 fois!!)
J'avais promis de parler de jardin. J'ai acheté une tondeuse à gazon, j'ai utilisé mon motoculteur et j'ai planté mes pommes de terre. J'ai repiqué quelques pieds de tomates dans des pots individuels et semé quelques graines de fleurs (cosmos zinias et "oeil de Suzanne).
Ca n'a aucun intérêt pour les lecteurs de ce blog mais l'an prochain quand je me relirais je saurais à quelle date je devrais à peu près recommancer mes plantations.