Bon...
23 aout.
Pas grand chose à raconter de plus. Je sais pas s'il y a un lien mais depuis que notre président bien aimé a été élu il fait un temps pourri... Remarque que lui il s'en tape puisqu'il se fait offrir des congés par de riches familles amies (totalement désintéressées bien sur!!!).
Sinon je suis en train d'essayer de transférer des données depuis mon portable (qui tourne sous XP) à mon ordinateur de bureau tout beau tout nouveau qui tourne sous Vista...
Ben c'est pas évident. J'ai acheté un cable ethernet (à carrefour 7 euros au moins) pour me rendre compte que j'en avais déja un dans l'emballage de la live box louée la semaine passée. J'ai connecté les deux ordi ensembles. Résultat : Rien !
J'ai activé un programe de transfert de fichier : résultat : Rien. J'ai embêté Dom à l'heure du repas pour qu'il m'explique comment faire mais j'ai vite été largué.
Pourtant je sais qu'on peut accoupler (oh ouiiiiii!!!) deux ordi pour qu'ils partagent leurs fichiers soit par l'intermédiaire d'un cable soit par celui d'un lien wifi mais je n'y connais rien en pratique. Je trouve que les marchands d'ordinateurs et windows auraient du prévoir les difficultés générées par les modifications de systeme d'exploitation. Remarque qu'ils l'ont fait en vendant (41 euros sur carrefour ) un cable usb spécial xp vista qui permet de faire ce transfert, ce qui est un aveu implicite de la difficulté à faire ces transferts d'une autre manière... Comme quoi il n'y a pas de petit profit... à ce prix la je sens que je vais achéter une carte Sd de 2 ou 3 gigas et que je transfererai à la main par petits bouts (de toute façon y a pas des tonnes de fichiers a transférer...)
Bon si dom ne publie pas ce billet trop tôt je joins une image puisque vous avez laissé plein de commentaires.

photo018