12 Novembre.
Un petit billet pour répondre à certaines questions concernant les photos publiées régulièrement sur ce blog.
Sur le plan technique, elles sont prises avec un appareil photo numérique (qui m'a coûté il ya queqlues années la peau des fesses mais qui maintenant ne doit pas dépasser les 100€) de 4 millions de pixels (un olympus c750 ulta zoom pour les connaisseurs).
Sur le plan pratique j'utilise une télécomande judicieusement vendue avec l'appareil (c'est ce que d'aucuns prennent pour un carré de chocolat). Je n'y comprend pas grand chose en photo alors j'utilise la fonction automatique. Les difficultés sont les suivantes : D'abord trouver le temps et la tranquilité pour faire les prises de vue. Il ne s'agit pas d'être dérangé et donc je n'en fais que quand je suis seul et sûr de le rester assez longtemps. Ensuite me trouver dans le cadre de prise de vue. Il ne s'agit pas de faire des prouesses exhibitionistes dignes du dernier top model pour prendre en photo la lampe de chevet qui se trouve à 2 mètres à gauche et qui n'a rien demandé à personne ! Pour la lumière j'utilise celle du jour. Je suis incapable de faire une photo au flash ou avec un eclairage electrique. Elles sont souvent floues ou/et ratées.
Les habitués du blog contateront que j'ai toujours tendance à présenter des vues identiques, de face ou de 3/4 avant. C'est que j'ai du mal effetcuer convenablement d'autres prises de vue. Je rate régulièrement les prises en plongé ou en contre-plongé. Quand aux prises de dos j'en ai mis recemment mais je suis inhibé par l'aspect rebutant de ma peau à ce niveau (séquelles d'acné) récemment aggravé par une lasérisation "buffalo-grill" qui commence tout juste à se faire oublier. C'est pour ça que j'adoucis artificiellement les photos de mon dos.
J'envisage prochainement de palier au problème en faisant du "tee-shirt" mouillé... y a pas de raison que je travaille le dos a la gym pour des prunes non mais !
Sinon un jour peut être trouverais-je un photographe amateur éclairé et discret qui saura "sublimer les courbes de mon corps".
Voilà... des question ?
Bon allez Dom... diapositive suivante !

034