18 mai...
Bon...
Fin de week end. Il est 22h11.
Je suis installé dans la véranda et j'attends que le lave vaisselle ait terminé son travail pour terminer ma journée. Je débarrasse l'engin le soir pour ne pas avoir à le faire le lendemain. Ça réveillerait ma femme qui dort encore dans le salon et ça me mettrait en retard pour le boulot. A travers la véranda je vois le chèvrefeuille qui essaie d'escalader la paroi vitrée. Il est en fleurs, et s'il faisait moins frais j'ouvrirais pour laisser le parfum envahir la pièce.
Le plafond, en partie transparent laisse voir le ciel maintenant totalement dégagé. Le temps s'est amélioré en fin d'après midi et j'ai pu semer des graines de tournesol au pied d'un muret surmonté d'un grillage qui me sépare du voisin.Celui ci vient -enfin- d'arracher les horribles thuyas qui poussaient tout le long de cette clôture. j'espère y faire grimper des cobées, des ipomées d'autres fleurs grimpantes.
J'ai aussi repiqué du basilic, un peu désherbé autour des tomates etc...
Voilà... le lave vaisselle vient d'émettre 2 "bips" pour signaler que son travail est terminé. Je vais donc vous laisser jusqu'à la prochaine fois...