Journal d'un Egoïste

Calendrier

« août 2010 »
lunmarmerjeuvensamdim
1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031

Syndication

dimanche 29 août 2010

Préoccupations du mauvais temps...

29 aout.
Beau temps (un peu frais le matin).
Derniere journée de congés. Demain reprise du boulot... c'est la veillée d'armes. Ca me rapelle toujours le dernier jour des vacances avant la reprise de l'école... une sorte d'anxiété et d'inhibition. Je me traine dans la maison et dans le jardin sans pouvoir me fixer à une tâche qui me permettrait d'occuper mon esprit. J'arrache un peu d'herbe dans le jardin (j'ai des épines de chardon dans le doigts), je bouquine pour la dixième fois le même bouquin, je traine sur le net, en regardant sur google map les photos satellite de notre dernier lieu de vacances, reconnaissant ici ou là les endroits de mes virées en vélo, l'immeuble de location, la supérette du coin...
Je sais que dans quelques jours tout ceci sera loin, emporté par les préoccupations professionnelles, la rentrée scolaire des enfants et le retour du mauvais temps.

Faire vibrer la colonne...

28 aout... Bon.... (tiens ça me reprend de dire "bon" a chaque début de billet!)
Temps plutôt agréable après la pluie d'hier.
Je reprend petit a petit mes vieilles habitudes. J'essaye même d'en réveiller des plus anciennes. J'ai sorti du placard une clarinette que j'avais achetée il y a quelques années. J'ai essayé de jouer: ça a fait "pfffff". J'ai complètement perdu la main ou plutôt la bouche. Après quelques minutes d'essai le son est revenu, plaintif, émaillé de couacs sur aigus. C'est fou ce qu'il faut de force dans les lèvres pour faire vibrer la colonne d'air (pas de chair bande d'obsédés)... je n'arrive pas a produire de son grave... ça couine de suite... et au bout de quelques minutes d'essai j'ai des crampes dans la bouche... bref je ne suis pas prêt d'interpréter quelque chose de valable avant un moment.
Question sport c'est un peu la même chose. La reprise est dure après un mois d'inactivité.
Je crois que de toute façon ce qui sera le plus dur a reprendre, c'est le travail.

vendredi 27 août 2010

Les mauvaises zerbes...

27 aout...
Fin de vacances. Plus qu'un week end. En plus il pleut après une journée caniculaire hier je traine pas mal sur le net. J'ai repris le chemin de la gym et celui du jardin qui croule sous les tomates trop mures, les concombres trop gros, les courgettes trop longues...
J'ai tondu la pelouse et j'ai commencé a arracher les mauvaises zerbes.
Ce soir restau chinois en tête a tête avec ma femme... les enfants sont partis chacun de leur côtés à des "teufs"...

mercredi 25 août 2010

Environs chauds...

25 aout.
De retour en France après quelques semaines d'absence...
1ère semaine: panne de voiture a 300 km de la maison, voiture de location, hôtel, réparation couteuse et tardive de la voiture, le tout avec un temps plutôt pourri. On ne peut pas dire que la première semaine de vacances fut économique et de tout repos. A me faire (presque) regretter le travail. Après maintes péripéties on a pu récupérer notre voiture, et descendre en Espagne. Une petite halte a Barcelone (j'y retournerais bien volontiers seul histoire de visiter les endroits chauds) puis 15 jours dans un appartement de location 100 km plus au sud pas loin de Tarragone.
Cerise sur le gâteau : l'appartement était occupé par un groupe de jeunes, la propriétaire ayant visiblement "oublié" qu'elle nous avait autorisé à y entrer 2 jours plus tôt. J'attends toujours les 280 euros qu'elle me doit en remboursement des 2 nuits d'hôtels passées à attendre que l'appart soit libre.
Sinon le cadre est sympa, l'ambiance est festive, la mer chaude, le sable fin... un défaut en ce qui me concerne : pas de plage naturiste, pas de lieu de rencontre gay. J'ai quand même fait une rencontre chaude sur un chemin de ronde qui dominait la mer en m'invitant dans les ébats d'un couple (gay)... il va quand même falloir que je prospecte les environs...

dimanche 22 août 2010

Je ne vous oublie pas...

Salut à tous et à toutes.
Une petite connexion sur le net depuis mon lieu de vacances (españa), histoire aussi de remettre un peu de vie dans ce blog qui se meurt. J'ai quelques trucs à raconter donc de quoi alimenter le blog pour un petit moment... Comme il me reste peu de temps de connexion je ne m'attarde pas, d'autant que c'est très pénible d'écrire avec un clavier autochtone.
A bientôt donc.

Propulsé par DotClear