Journal d'un Egoïste

Calendrier

« septembre 2010 »
lunmarmerjeuvensamdim
12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930

Syndication

jeudi 30 septembre 2010

Un château en Espagne...

30 septembre. Frais humide, automnal.
Bon... un petit dernier mot pour septembre.
Que dire depuis la dernière fois?
Que dire pour susciter des cascades de commentaires?
En fait, quand on écrit un blog, est ce pour que les lecteurs nous "regardent" ou est ce pour se regarder soi-même?
Mon ordi a "attrapé" un virus nommé securytool que je pense avoir éradiqué avec un patch téléchargé sur le net mais j'ai quand même des doutes. La bête a échappé à la vigilance de Avast (gratuit). Aurait elle su se faire aussi discrète devant un autre vaccin genre Norton?
Sinon grand évènement dont je n'ai encore pas causé sur le net : J'achète un appartement en Espagne. La vente se fera la semaine prochaine, après des péripéties liées au crédit, aux différences de droit notarial entre les 2 pays (ha l'Europe!) qui m'ont valu quelques angoisses et quelques nuits blanches.
Depuis un an déjà je regardais sur le net le prix des appartements dans le sud de la France, du coté de la frontière Espagnole. C'est finalement à 100 km au sud de Barcelone, près de Tarragone que nous avons poussé la porte d'une agence immobilière et que, après quelques visites, on s'est décidé pour un appartement plutôt grand (environ 60m2) pour un tarif disons acceptable (120000 euros). Je suis donc reparti pour un emprunt immobilier pendant quelques années.
Voila. un truc dont je n'osais pas causer.

lundi 27 septembre 2010

Souffler dans le bec.

25 septembre... Bon.. IL est 23 heures. ou presque.
Journée finalement bien remplie... Boulot ce matin puis gym. cet apres midi, suis passé chez carrefour pour récupérer 4 chaises en métal type marocain pour aller avec une table zélige achetée il y a 10 ans.. J'ai refait le stock d'ampoules basse consommation, j'ai racheté des multiprises, des rasoirs, du déodorant... et un bec de clarinette (pas chez carrefour) qui m'a couté la peau des fesses (un achat compulsif).
Je me suis mis a jouer devant l'ordi par dessus des morceaux glanés sur you tube. J'ai trouvé une chanson bien triste de Piaf chantée par Zaz... c'est sympa je vous le recommande. Je met pas le lien vous tapez zaz dans ma rue sur youtube...
J'ai remis le poelle a bois en service car la température a bien baissé depuis 2 jours.
Voila. Ca va pas susciter des tonnes de commentaires mais bon...
Ha, au fait, je vous recommande aussi la lecture du dernier billet de Dom : la valeur du père se retrouve chez le fils.

vendredi 24 septembre 2010

Nuit pas noire...

24 septembre.
4h49 du matin.
Insomnie. Me suis réveillé depuis une heure. Je sais que je me rendormirai pas avant un moment. Je descend dans le salon. J'allume la télé.
J'en profite pour regarder s'il y a pas des trucs sur les nouvelles chaines (le service de télé d'Orange a enfin fait le nécessaire pour que je puisse les capter et j'ai pu installer mon décodeur).
Malgres le nombre de chaines, je ne trouve rien qui me tente. J'ai quand même remarqué qu'on pouvait louer des films... ya même un choix étendu de trucs gay, mais bon.. ce sera pour une autre fois.
Alors j'en profite pour allumer l'ordinateur et pour laisser ce petit mot.
Il pleut pour la première fois depuis 15 jours. L'été indien semble fini. Dommage car je l'accommodais bien de ces températures douces...
Tout à l'heure j'irai au boulot. J'espère que je serai pas trop crevé. Ensuite ce sera le week end. De quoi récupérer de ma demi nuit blanche...

lundi 20 septembre 2010

Pétage de plomb...

19 septembre.
Putain! 2 billets le même jour!! Le premier, tapé ce matin n'est pas encore en ligne (putain Dom kestufous? encore entrain de récurer la masure qui va te ruiner et de rendre heureux?).
Le second c'est celui la.
Pour dire quoi? heuuu.... je sais pas trop. Il a fait beau ,je suis allé a la gym ce matin, j'ai aidé ma fille à bosser cet après midi, j'ai replanté des iris dans le jardin (arrachés la semaine passée), j'ai ramassé de la lavande,j'ai pas joué de clarinette car mon fils qui a fait la fiesta cette nuit roupille depuis son retour vers 16 heures au lieu de bosser).
J'attends depuis 10 jours les identifiants qu'Orange devait m'adresser pour activer la télé.
Je vous raconterai dans un autre billet mon pétage de plomb occasionné par mon dernier contact téléphonique avec le service client.

Sans ma voix...

19 septembre.
Bon. Il est bientôt 9 heures du mat. J'ai pas eu le temps d'écrire un billet hier alors je m'y colle ce matin.
Ma journée d'hier fut aussi remplie que le slip de Rocco Siffredi quand il est dans de bonnes dispositions.
Passage au boulot, gym, passage a carrefour acheter des trucs dont j'avais besoin : un téléphone sans fil pour ma ligne fixe, des piles rechargeables pour l'autre téléphone sans fil (celui de la ligne live box), un râteau et un manche pour remplacer celui que j'ai cassé lors de l'épisode précédent.
L'après midi fut consacrée à divers travaux de bricolage et de jardinage et la soirée fut resto chinois. J'ai même eu le temps de faire couiner ma clarinette à l'unisson de ceux qui osent se filmer et s'enregistrer sur youtube en jouant de leur instrument favori.
Un jour j'oserai...
Bon assez parlé de moi.
L'actualité de la semaine passée mérite quelques mots même sur ce blog, habituellement consacré tres "égoïstement" à l'exposition de la vie (et du corps?) de ma petite personne. J'ai entendu les éructations de sarkozy lors de sa conférence de presse, et avant à l'encontre de la commissaire Européenne des droits de l'homme qui a eu l'outrecuidance "d'insulter, de blesser, d'humillier" etc... notre grand et beau pays". J'assiste un peu médusé au déballage sécuritaire depuis cet été, j'ai lu (sur le net) la fameuse circulaire du 5 aout sur les Roms. J'ai entendu les mises en garde du parlement européen, les réserves de l'Onu et même du gouvernement américain... Le seul vrai soutient à sarkosy lui vient des néofascistes italiens et des partis d'extrème droite européens.
Sans être de ceux qui portent leur patriotisme en bandoulière, je suis plutôt fier d'être Français quand mon pays donne une image de tolérance, de calme ou bien se bat pour éviter telle ou telle exécution capitale, lapidation ,ou accueille telle ou telle communauté exilée ou persécutée.
En ce moment; j'ai franchement HONTE.
Vous avez aimé 2001? vous allez adorer 2012! un déferlement de faits divers, un discours de Chirac axé sur la sécurité parlant d'une "vague de violence" qui allait submerger la France, une presse et une opinion manipulées et au final un le pen (désolé je peux pas mettre de majuscule a ce nom) au deuxième tour qui allait assurer sa réélection au président sortant malgré un bilan inexistant et une dissolution ratée.
Aujourd'hui? pareil. On commence à voir lepen bis revenir sur les plateaux, moins moche sur la forme mais identique sur le fond.
Si elle arrive au deuxième tour face a sarko... il sera réélu, mais sans ma voix.

dimanche 12 septembre 2010

Couacs...

12 septembre.
Moins beau qu'hier... mais toujours doux. Gym ce matin (un peu) jardinage cet après midi (un peu) ordi ensuite (pas trop) clarinette après (le moins possible me dirait ma femme que mes couacs exaspèrent)...
Demain c'est lundi... C'était bien les vacances!

Péter un manche...

11 septembre.
Beau temps. 23h45.
Bon. Il est tard et je vais me coucher. Juste un petit mot histoire d'écrire quelque chose dans le blog.
J'ai été comme prévu à la gym ce matin. J'ai comme prévu désherbé et retourné un bout de plate bande (j'ai cassé le manche de ma bêche et me suis écorché un doigt). J'ai aidé ma fille à faire un devoir de math avec des fonctions périodiques, des cos, des sin, des dérivées... argh...
Demain dimanche beau temps ? J'ai du jardinage a continuer et d'autres manches (de bêche) à casser.

samedi 11 septembre 2010

Plugs et hotline...

10 septembre.
Beau temps. 22 heures.
Enfin le week end. Je ne sais pas ce que je vais faire encore ce week end. Probablement gym demain matin apres un passage rapide au boulot. Ensuite probablement un peu de jardinage. Je projette de retourner quelques plates bandes en prévision du printemps prochain. elle sont envahies d'ancolies ; des fleurs plutot jolies mais tres envahissantes.
Je me demande aussi ce que je vais devoir faire pour reconquérir les lecteurs abandonnés de ce blog longtemps abandonné.
Sinon je me suis rendu compte que mon abonnement internet me donnait droit à une centaine de chaines de télé... le problème c'est que je suis abonné depuis longtemps a un autre fournisseur de télé a savoir numéricable. Ca marche mal et en plus ils sont injoignables sur la hotline. Du coup je suis passé chez orange pour récupérer un décodeur (49 euros de dépôt de garantie) et des "plugs" qui permettent de régler le problème d'éloignement entre la live box (dans ma chambre) et la télé dans le salon a l'étage au dessous. (70 euros non remboursés...)
Si j"ai bien compris je dois attendre le passage du facteur pour recevoir par courrier des identifiants qui me permettront d''initialiser le décodeur.
Y a plus qu'a.

mercredi 8 septembre 2010

Passage à l'acte...

7 septembre
Bon...
Temps doux et pluvieux. En fait pour le temps je ne sais pas trop je n'ai pas mis le nez dehors de la journée.
Pas mal de boulot ces jours ci mais je vais tenter de tenir la promesse faite dans ce blog il y a peu de temps, a savoir y écrire un peu plus régulièrement.
Pour y raconter quoi?
Un passage a l'acte samedi soir. Après un contact sur internet je cède à la tentation et aux exigences de mes hormones, en acceptant de rencontrer un mec qui me branche sur un site gay. Le mec habite dans la même ville que moi. Il se dit flic et annonce 35 ans. Pas de photos. Mais bon , je dois être attiré par l'uniforme. J'imagine un type plutôt bien physiquement plutôt entrainé.
Je me rend chez lui. Le type qui ouvre la porte ne correspond hélas pas franchement à mes "critères". Je ne vais pas partir en courant. Je rentre donc et lui dit disposer de peu de temps (ce qui est vrai). On ne s'éternise pas dans son salon... on passe dans sa chambre directement aux choses sérieuses, mais bon je ne flashe vraiment pas. Paradoxalement ça ne me fait pas perdre mes moyens. Physiquement le loustic n'est pas a la hauteur de mes espérances. Plutot rondouillard, il me fait l'effet d'un gratte papier administratif plutôt que d'un membre du GIGN encagoulé. Il arrive cependant a m'exciter. Ce soir je me sens actif je lui réclame un préservatif qu'il me refile sans cependant trop se presser... malheureusement, pas moyen d'aller bien loin au sens propre comme au sens figuré. Pas de gel sous la main. Apparemment il a mal et me fait vite comprendre que le feeling n'y est pas.. et dit que je suis "trop bien monté".
Je vire le préservatif et je suis tenté de me ressaper et de le planter la (faute de pouvoir le planter autrement).
Comme je suis bien élevé je reste un peu. Il s'assied sur moi qui suis allongé sur le dos, se branle fébrilement. Il semble aussi pressé que moi d'en finir. Je le laisse venir sur moi me disant que plus vite ce sera fini mieux ce sera.
On causera un peu après, autour d'un verre de coca.
Je file rapidement dans la nuit, frustré.
Voilà une histoire vraie d'une baise complètement ratée.

jeudi 2 septembre 2010

Vidéos références...

2 septembre
Beau temps...
Bon. Reprise du travail lundi. Comme d'habitude apres une longue absence, les tâches administratives non urgentes se sont accumulées, le rendez vous repoussés "apres les vacances" sont d'actualité et on se retrouve vite complètement immergé dans le travail, oubliant la proximité avec les vacances...
Je me console en me disant que les enfants rentrent ce jour et que pour eux aussi la fête est finie...
Je me console aussi en matant les vidéos références sur le site ci dessous (attention aux moins de 18 ans)
xvideos.com

Propulsé par DotClear