18 décembre
Temps gris et froid.
Bon... un message par semaine c'est pas beaucoup mais c'est mieux que rien (et c'est mieux que zéro commentaires). De toutes façons j'ai pas besoin de beaucoup plus de messages pour raconter ma vie trépidante....
Dimanche dernier, je suis allé voir le 7eme film de Harry Potter. Pas de surprise. Très fidèle au bouquin, sans coupure excessives, mais du coup sans surprise.
J'ai fini (depuis un moment dejà) le premier bouquin de Preston & Child : Relic... c'est pas mal mais après en avoir lu plusieurs les ressorts des histoires sont toujours un peu les mêmes.
L'actualité politique est toujours aussi passionnante. C'est à qui de Hortefeux ou de Lepen dira le plus de conneries pour conserver ou récupérer son électorat.
A propos de "laïcité", je me baladais dans les rues de ma ville cet après midi. Point de d'"occupation" musulmane priant sur la voie publique, mais un "ave maria" qui dégoulinait des hauts parleurs dans la rue piétonne.
Je suggère qu'on construise des mosquées pour permettre aux musulmans de ne pas se retrouver dehors a se les geler lors des prières et que l'on s'abstienne de diffuser des chants sacrés sur la voie publique sous prétexte que c'est bientôt Noël. Ça devrait peut être calmer les esprits.