Journal d'un Egoïste

Calendrier

« septembre 2011 »
lunmarmerjeuvensamdim
1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930

Syndication

jeudi 22 septembre 2011

Tunnel... trop cher !

22 septembre. beau temps
Bon.... est ce une renaissance? je deviens beaucoup plus assidu à ce blog...
Pourvu que ça dure. (ou, combien de temps cela va encore durer?).
Et oui, le 9 je serai absent et ne voterai donc pas pour désigner celui ou celle qui sera chargé(e) de tordre le cou à ses adversaires du premier tour et surtout à celui ou celle qui arrivera au second tour. Je serai en Espagne. Je viens juste d'imprimer les billets de Ryanair.
Je devrai donc me trainer à Beauvais pour attraper un vol pour Reus (pas loin de Tarragone).
Depuis l'an passé où j"avais fait le déplacement pour signer l'acte d'achat devant le notaire, il semble que la route sera moins longue si je passe sous Versailles en prenant le long (et cher) tunnel de l'A86 en direction de l'A15... Par le plus grand des hasards, ce déplacement survient un an jour pour jour après l'achat de cet appartement. Il survient aussi pour l'anniversaire de notre mariage (mouais).
Pour ceux qui me demandent des nouvelles de mes tomates (et de mon jardin) je dois bien avouer que celui ci est livré à lui même pour le plus grand bonheur des chats des voisins. Il reste quelques tomates qui tachent de mûrir mais mon attention se porte en ce moment sur le figuier qui est plutôt généreux cette année.
Le reste est envahi d'herbes hautes. Un jour (mais quand?) je devrais bien passer la tondeuse et le motoculteur...
Bon... la suite au prochain numéro.

mercredi 21 septembre 2011

Sauf si...

21 septembre
Beau temps, doux et ensoleillé
Bon...
Quoi de neuf depuis la dernière fois...
Je suis revenu de ma brocante dimanche soir avec... un coup de soleil. Et une centaine d'euros produits par la vente de trésors familiaux et surtout de livres que j'ai achetés il y a peu et lus, sans projet de les relire. J'ai vendu quelques exemplaires de ma collection de Preston et Child (ça c'est pour Dom), de Grangé de Thilliez et autres thrillers frémissants...
Je n'ai pas osé mettre en vente mon unique bouquin de Jean Paul Tapie et encore moins mes bouquins de Fred Vargas.
J'ai aussi vendu quelques objets ramassés sur le trottoir les jours où les citoyens sont autorisés à déposer leurs "encombrants" sur la voie publique.
Au delà des sous que ça rapporte (et que je refile à mes enfants), c'est l'occasion de discuter avec des gens de tous horizons et de croiser des collègues de travail.
Certains passants me connaissant sous une autre casquette sont aussi surpris de me voir derrière une planche a tréteaux encombrée de bouquins, de vaisselle et de vieux bric a brac...
Je ne pense pas me déplacer pour voter au premier tour des primaires socialiste. C'est dommage, car ça me ferait bien plaisir que ce soit un succès, ne serait-ce que pour faire chier l'abominable Jean François Kopé. Mais bon je ne serai pas en France le 9 octobre.
Je me rattraperai la semaine suivante sauf si Ségolène, désignée par des milliers de militants UMP, est "élue" des le premier tour.

dimanche 18 septembre 2011

La patate et le papillon...

17 septembre frais et pluvieux
Bon....je continue a ajouter quelques tranches de vie sur ce blog.
La semaine a été laborieuse sur le plan professionnel. En fait j'ai travaillé le week end ce qui fait quinze jours d'affilée.
Je n'ai toujours pas eu le temps ni l'énergie de reprendre le sport. Je sens que je vais m'affaisser comme une vielle pièce montée oubliée en plein soleil...
Je ne me suis pas davantage occupé du jardin qui ressemble à une friche.
Demain je fais une brocante. J'ai empilé dans la voiture des caisses remplies de vieilleries et de livres que je traine de brocante en brocante. J'espère que le temps sera correct, mais la météo n'est pas très optimiste.
Sinon j'ai lu deux bouquins prêtés par une collègue de travail. J'ai lu "le scaphandre et le papillon" et le "cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates".

dimanche 11 septembre 2011

Ce jour là...

11 septembre.
Temps pluvieux et agité.
Bon...
C'est pas une date pour se plaindre du mauvais temps.un Ourangan sur New York.
Il y a dix ans aurait peut être contrarié les "kamikazes" d'il y a 10 ans. Le terme est mal choisi car les "vrais" kamikazes volaient dans des petits avions et n'emmenaient pas des centaines de passagers avec eux.
Tout le monde apparemment se souvient de ce qu'il faisait ce jour la. Moi j'étais dans ma voiture et je rentrais chez moi (un peu plus tot) que d'habitude. C'est donc à la radio que j'ai appris ce qui n'était alors considéré que comme un accident... la deuxième tour n'était pas encore percutée.
Il y a finalement peu d'évènements d'envergure planétaire qui conduisent les gens à se demander 10 ans ou 20 ans plus ce qu'ils faisaient ce jour la. La descente de Armstrong sur la lune (mais c'était il y longtemps), l'élection de Obama... la catastrophe de Fukushima.
Bon... comme je travaille ce week end je n'ai pas trop la tête à m'éterniser...

mercredi 7 septembre 2011

J'ai fait...

7 septembre 2011
Beau temps
Bon... ben voila. Enfin un billet qui ne sera pas séparé de son prédécesseur par une absence de 3 ou 4 mois...
J'ai eu du mal a retrouver mon blog car mon ordi a planté cet été, alors il a fallu changer de disque dur, alors, j'ai perdu plein de données.
J'ai tapé sur google le mot "domahom" pensant que les 400 000 premières références seraient liées au blog du maitre des lieux, nouveau propriétaire d'une masure qu'il retape dans un coin rural (si j'étais eux je me méfierai de ne pas me retrouver dans une histoire genre "Tarnac"). Bref j'ai fini par retrouver le lien en deuxième ou troisième page. Ce doit être mon absence prolongée qui doit être à l'origine d'une telle dégringolade.
Que raconter de ces dernières semaines. J'ai récolté 2 amendes pour excès de vitesse (et perdu 2 points de permis).
J'ai été 2 fois en Espagne où j'ai fait quelques travaux de peinture (moi aussi) et quelques montages de meubles.
J'ai rencontré furtivement quelques spécimens nocturnes sur mon lieu de vacance pour de furtives (mais parfois torrides) étreintes.
J'ai fait refaire une salle de bain.
Voila...
je n'ai toujours pas repris la gym.

dimanche 4 septembre 2011

Etes-vous toujours là ?

4 septembre 16h34
Bon...
et bien oui. Je suis toujours vivant... le dernier billet date de juin.
J'ai traversé une période de doute et de congés annuels ce qui fait que je n'ai rien mis sur ce blog depuis des lustres.
Il faudra un jour que je me décide à écrire que c'est fini, que j'arrête vraiment que je ferme ce blog une bonne fois pour toute vu que je n'y mets plus les pieds et que vous n'y mettez plus les yeux...
Je n'ai pas grand chose a raconter de ce qu'a été ma vie depuis la dernière fois, ce qui prouve encore l'inutilité de ce blog.
Je suis allé deux fois en Espagne. J'ai fait refaire une salle de bain dans la maison (celle la même où ont été réalisés quelques clichés qui ont jadis illustré ce blog), j'ai installé ma fille dans un appart a 100 km de la pour sa rentrée universitaire...
Je n'ai toujours pas vraiment repris le sport...
Désolé donc pour les fidèles de ce blog (mais en reste il un seul....)

Propulsé par DotClear