Journal d'un Egoïste

Calendrier

« décembre 2011 »
lunmarmerjeuvensamdim
1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031

Syndication

mardi 20 décembre 2011

Choc thermique...

18 décembre.
Gris et froid (pas glacial quand même!)
Ce matin sport.
Cet après midi j'ai rentré dans la véranda des pots de fleur pour préserver leurs occupants des rigueurs de l'hiver.
Il s'agit d'une famille de daturas que j'élève depuis quelques années. Le plus gros habite dans une jarre en terre cuite qui doit bien peser 50 kg. Je le traine donc depuis l’extérieur du jardin jusque dans la maison en laissant derrière moi une trainée de terre et de feuilles mortes... Les autres membres de la tribu sont dans des pots plus petits.
Cette année personne n'a daigné me gratifier de la moindre floraison... Dans quelques jours, en raison du choc thermique, les feuilles vont tomber partout et je vais devoir me glisser entre les pots pour les ramasser...
Demain reprise du travail. Je n'ai pas de congés en cette fin d'année. Ça me permettra de passer ces foutues fêtes de fin d'année plus rapidement peut être.

Sous cellphane...

17 décembre
Gris et froid.
Bon. Encore un samedi dont je me demande bien ce que je vais faire. Il fait pas chaud.j'ai pas envie de sortir surtout en cette période avant noël où tout le monde est pris d'une frénésie d'achat de bouffe et de cadeaux a revendre 2 jours plus tard sur le net. Je suis retourné a la gym ce matin où j'ai pas trainé très longtemps (1 heure). Mon rhume se termine et c'est tant mieux.
Mon fils lycéen est en vacances, ma fille étudiante aussi. Elle est donc revenue avec sa grosse valise bourrée de bouquins et de fringues.
L'ambiance de fin d'année est plutôt surréaliste. Les enfants font leurs courses de noël sur le net avec le budget qu'on leur a alloué. Les disques que j'avais achetés à ma femme l'an passé sont toujours dans leur emballage en cellophane. Autant dire que cette année je m'abstiendrai de lui acheter quoique ce soit, me conformant pour une fois aux recommandations de ne rien lui offrir qu'elle formule chaque année. Je crois que cette année le réveillon se fera dans un restau chinois.

mercredi 14 décembre 2011

J'ai un rhube...

15 décembre.
Froid et humide.
Bon...
Je n'ai pas grand chose à raconter. Je mets juste un mot sur ce blog histoire de dire que je suis toujours vivant.
Enrhumé mais vivant.

jeudi 1 décembre 2011

Une balle dans le pied...

Le 1 décembre
Beau temps doux...
Bon Il est 19H15
Je n'ai pas l'habitude d'écrire des billets à cette heure. Je n'ai pas grand chose à dire, j'ai repris la gym de façon plus assidue. Pourvu que ça dure.
L'actualité politique est déprimante. On croirait revivre 2002 avec une gauche qui se tire des balles dans les pieds et une droite qui lorgne vers le F haine pour récupérer ses électeurs perdus en cours de quinquennat ou pour propulser Lepen au deuxième tour en faisant des variations douteuses autour des étrangers en situation régulière ou pas.
Il y a 2 ans le sommet de Copenhague voyait défiler la moitié des chefs d'état pour un résultat nul. Cette année on n'entend a peine parler de Durban où a titre d'exemple aucun candidat à l’élection présidentielle n'a jugé bon de se déplacer.

Propulsé par DotClear