Journal d'un Egoïste

Calendrier

« avril 2012 »
lunmarmerjeuvensamdim
1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30

Syndication

dimanche 22 avril 2012

L'autre pays du fromage...

21 avril 2012
Pluie, grêle, un peu de soleil...
Bon... Mauvais temps ce jour la. Un orage de grêle s'est abattu sur la ville.
Avachi sous la véranda qui menaçait d'exploser sous les grêlons (petits mais costauds) j'ai pensé aux embryons de cerise hachés menu. On n'aura pas beaucoup de cerise cette année non plus. Déjà qu'il n'y a pas beaucoup d'abeilles pour polliniser les arbres fruitiers...
J'ai récupéré le câble de mon motoculteur. 34 euros. Dire que celui que j'ai confectionné en remplacement la semaine dernière m'a coûté 5 euros... Je le garde cependant en cas de nécessité. Et puis c'est la première chose que j'achète pour ce motoculteur depuis 10 ans...
Vu le temps qu'il fait je n'aurai pas beaucoup l'occasion de m'occuper du jardin. C'est dommage car l'envie m'était revenue...
Ce sera pour la prochaine fois.
Demain j'ai prévu d'aller à la gym puis d'aller voter puis de revoter car j'ai une procuration. J'ai reçu pour mission de voter pour "l'autre pays du fromage".
J'espère que demain soir la soirée électorale sera moins funeste que celle dont on célèbre aujourd'hui le 10 anniversaire.

jeudi 19 avril 2012

Péter un câble...

19 AVRIL
Giboulées.
Bon... juste un petit mot en passant.
3 jours que, pour diverses raisons, je ne peux aller à la salle de sport. Demain, je travaille. Ce sera pour samedi et pour dimanche (après avoir voté).
Le mauvais temps me donne une bonne excuse pour ne pas m'occuper du jardin.
Je dois récupérer mon câble de motoculteur qui m'avait lâché il y a 15 jours. J'ai bricolé un truc de remplacement en attendant.

samedi 14 avril 2012

Je serai très agacé !

14 avril
Giboulées
Bon.. 1 mois.
Un mois que je n'ai rien mis dans le blog.
Je me demande si quelqu'un vient parfois de temps en temps pour voir s'il y a quelque chose de nouveau à y lire.
Depuis la dernière fois que j'ai posté quelque chose il ne s'est rien passé d'extraordinaire.
J'ai repris le boulot, toujours aussi stressant et cause, je pense de mon pessimisme chronique.
Je crois que j'aurais du faire autre chose ou être rentier. Mais il est trop tard pour changer, ou alors il faudrait que je gagne 13 millions au loto, mais comme je ne joue jamais... (je crois que 5 millions suffiraient).
Je n'ai pas abandonné le sport. J'y vais même plus assidûment et j'ai entrepris de terminer chaque séance par une demi heure de velo elliptique (je ne sais pas comment font ceux qui pédalent 1 heure).
Je m'occupe peu du jardin. J'ai essayé la semaine dernière de passer le motoculteur mais un cable s'est cassé et j'ai du attendre aujourd'hui pour le remplacer. Je n'ai jamais vu la terre aussi sèche en cette saison...
Je ne sais pas encore ce que je vais planter...
La semaine prochaine ce sera la premier tours des élections. J'irais voter avec enthousiasme voter contre le président sortant. Je me dis que son concurrent direct ne fera pas pire et, s'il est élu, j'aurais le plaisir de voir voler en éclat l'actuelle majorité. La seule perspective de voir les mines de Morano, Coppé et consort le soir de leur défaite me fait déjà saliver.
En cas de réélection c'est moi qui ferait la gueule mais personne ne la verra sur la télé. Et puis comme je serais très agacé, je bouderai et je fermerai mon blog. Et toc!

Propulsé par DotClear