1er mai
Beau temps.
Bon...
Enfin un peu de soleil après une quinzaine plutot arrosée.
J'ai profité de ce jour de congé pour aller chercher quelques plants de tomate, de poivrons et pour faire des semis 'concombres, courgettes, haricots vert..) que j'espère repiquer dans une semaine a 15 jours...
Plus que quelques jours avant le 2eme tour. J'espère vraiment que le président sortant sera sorti, même si je n'attend pas de miracles de la part de Hollande.

Je suis abonné à médiapart depuis plus d'un an et je me demande bien ce qui leur a pris de sortir entre les deux tours ce document "prouvant" le financement de la campagne de sarko par khadafi.
Rien ne permet de prouver que le document est authentique et ,faute de pouvoir apporter une preuve irréfutable, cet article risque de victimiser sarko et de retourner en sa faveur une partie de l'electorat hésitant.
On se demande si Médiapart n'a pas été manipulé, s'il n'est pas tombé dans un piège destiné à le discréditer et à redorer le blason du "candidat sortant" en mal dans les sondages. Ça ressemble un peu à l'affaire clearstream en raccourci:
un document fabriqué de toutes pièces etayant des accusations calomnieuses envers un candidat qui retournerait la situation à son avantage et décrédibiliserait un adversaire encombrant (médiapart est a l'origine de revélations sur l'affaire karachi, sur l'affaire Woerth-Bettancour...).
J'espère bien sûr me tromper, mais je pense que la famille khadafi avait largement le temps de fournir toutes les preuves d'un financement compromettant pour Sarkozy avant les opérations militaires qui ont entrainé sa chute.
Une chose est par contre sure c'est que Sarkozy a entretenu avec khadafi des relations bien peu recomandables et la polémique lancée par médiapart a le mérite de le rappeler.