Journal d'un Egoïste

23 juillet 23 heures
Beau et chaud
Bon...
Juste un mot pour ne rien dire... reprise du travail après un week-end plutôt flemmard. Peu de gym, peu de jardinage, une tentative infructueuse de réparer un robinet de jardin qui fuit, et ma femme qui fait la gueule en permanence et qui me reproche... de faire la gueule... Une sorte de cercle vicieux ou la mauvaise humeur de l'un alimente celle de l'autre...
Je commence à souhaiter la fin de cette relation qui nous détruit l'un comme l'autre. J'ai des envies de divorce et de liberté. Mais comment la conduire calmement sur ce terrain ? En plus je n'y connais rien aux procédures, au conséquences financières pour elle, pour moi, pour les enfants (qui sont majeurs). J'ai un peu regardé sur le net pour n'y trouver que des banalités. Je vais probablement finir par prendre rendez vous avec un avocat pour en savoir davantage...
En attendant on fait semblant, en évoquant les prochaines vacances qui débutent dans 15 jours... peut être nos dernières vacances d'été...

samedi 21 juillet 2012

Je fais la gueule...

21juillet
Beau temps (enfin.)
Que raconter depuis mon dernier billet ? Je ne sais pas je ne sais pas d'ailleurs si quelqu'un lit encore ce blog que je laisse en friche. Je ne sais pas si Dom qui "gère" ce blog peut me renseigner... Si j en juge par le nombre de commentaires, je ne dois pas culminer au sommet des blogs les plus lus... Peut importe cependant... Je suis mal place pour me plaindre vu le peu de cas que je fais de ce blog et l'absence de réponse que je fais à ceux qui ont la gentillesse de laisser un mot...
J'ai eu pas mal de boulot ces derniers jours et j ai travaillé tout le week-end dernier. J ai déserté jusqu'à ce matin la salle de sport ou je ne suis reste qu'une heure...
Cet après midi j'ai tendance à me trainer d'un ordinateur à l'autre, de glander devant la télé et de me morfondre sur ce blog...
Je suis aller m'occuper du jardin avec un certain sentiment de culpabilité : l'autre jour je suis parti ramasser des haricots verts et des courgettes. Je n'étais pas allé au jardin depuis plusieurs jours et j'ai trouvé des légumes trop gros impropres à toute consommation. Une précédente récolte séchait depuis plusieurs jours sous la véranda, faute d'avoir suscité le moindre intérêt de la part de ma femme qui méprise de plus en plus ouvertement tout ce que je peux ramener du jardin... j'ai rageusement arraché tous les plants de haricots verts et de courgettes et jeté ostensiblement les légumes entreposés dans la véranda par la fenêtre (côté jardin, pas côté rue!).
La semaine dernière j'ai été réveille par les voisins qui avaient été alertes par un bruit dans la rue. Ce bruit que j'avais entendu et pris pour une chute de poubelle était celui provoque par l' éclatement des vitres arrière de ma voiture, traversée de part en part par une grosse pierre gentiment envoyée par un vandale inconnu. Aujourd'hui, la voiture est réparée et une plainte à été déposée. Je me demande encore si ce geste était gratuit ou si cela vient d'une personne qui m'en voudrait...
Voilà... La rédaction de ce billet m'a occupé pendant une dizaine de minutes entrecoupée d'une dispute avec ma femme qui me reproche de faire la gueule...
À défaut de qualité voilà la quantité.

lundi 16 juillet 2012

Courgettes et littoral...

8 juillet
Doux et humide...
Bon...
Comme d'habitude, je néglige ce blog.
Comme mes lecteurs favoris sont en vacances, il n y a peut être plus grand monde pour me lire ou pour se rendre compte que je n'y met que peu de choses.
J 'ai repris le boulot depuis une semaine et je pense déjà aux vacances prévues dans un mois. Le mois de juillet est souvent difficile sur le plan professionnel, mais le beau temps (en ce moment c'est pas trop le cas) et la perspective des congés d'août rend les choses plus supportables.
Le jardin, régulièrement arrosé par les pluies, est plutôt sympathique. Je récolte depuis quelque temps des courgettes et des haricots verts que je refile aux voisins ou que je distribue sur mon lieu de travail faute de pouvoir les consommer tous moi même.
J'ai repris après quelques jours d'inaction mes activités sportives en me disant que j'avais un mois pour devenir irrésistible sur les plages torrides du littoral espagnol.
En attendant le prochain billet, je souhaite de bonnes vacances à tous les lecteurs de ce blog.

mardi 3 juillet 2012

Escapade...

1er juillet.
Temps variable plutôt beau...
Ben voilà
Retour dans mes foyers après une semaine de congés.
Je suis rentre vendredi matin après une nuit passée dans le train Barcelone Limoges qui comme à l'aller est arrive avec deux heures de retard...
J'ai déserté mon lieu de villégiature un peu plus tôt pour profiter d'une escapade à Sitges.
Hôtel sympa, centre ville animé presque exclusivement fréquente par des gays. J'ai trouve deux plages naturistes dont une, éloignée, permettait de faire autre chose que du bronzing et de la baignade... j'ai ensuite passe une soirée agréable en compagnie d'un couple suisse francophone et de deux de leurs amis, entre un restau italien et un bar à cocktails branché.
Le lendemain j'ai passe la journée à Barcelone. Promenade habituelle le long des ramblas, balade au marche san José puis le long des plages.
Le retour à la maison est un peu surréaliste après cette parenthèse... j essaie de dissoudre l'angoisse qui précède le retour au boulot en m'occupant comme je peux. Gym hier matin, jardinage aujourd'hui...
Dans un mois retour en Espagne mais je serai moins seul et donc moins libre...

1 à 0...

23 juin
Bon...
Beau et chaud c'est normal puisque je suis enfin en Espagne.
Parti hier de chez moi j' ai attrapé un train de nuit sur Limoges.
Comme j'avais 3 heures devant moi j'en ai passe 2 dans le sauna ou, il y a plus de 10 ans, j'expérimentais pour la première fois le contact physique intime avec les mecs (on appelle ça un euphémisme non?).
L'heureux élu, environ 45 ans était doté d'une peau d une extrême douceur lisse comme un savon de publicité il était doute d'autre chose assez large et comme il était actif j'ai encore du mal à m'asseoir...
J'ai passe la nuit dans un train couchette qui est arrivé avec deux heures de retard à Barcelone.
Je suis maintenant sur mon lieu de villégiature dans un bar wifi rempli d'espagnols venu assister à l'exécution de notre équipe de bras cassés (1-0) pour l'Espagne à cette heure...
Je devrais et heureux de me trouver seul et donc libre en vacances dans une station balnéaire. Cependant ça me fait bizarre d'être seul en ce lieu ou je suis habituellement accompagné de ma femme et/ou de mes enfants... Je crois que j'ai du mal à supporter la solitude, à ne parler à personne de la journée...
J'ai quelques trucs à faire dans l'appartement à commencer par le ménage car il n'a pas été occupé depuis 8 mois. Il faut aussi que je remplace le dispositif de chasse d'eau. Tout un programme...
Voilà. À la fin de ce billet le score est toujours de 1 à 0 pour l'Espagne.