31 octobre
Gris,humide et doux.
Bon...
On a beaucoup parlé de Sandy, le cyclone qui a balayé new York il y a 2 jours. On oublie de dire qu'il a aussi touche Haïti et y a fait beaucoup plus de victimes et ceci dans l'indifférence générale. On parle de 49 morts aux États Unis.
Ce que je me demande c'est combien de morts ont été évitées du fait de ce cyclone. En paralysant totalement l'activité de la mégapole new yorkaise, le cyclone à probablement empêché la survenue de tas d'accidents de circulation, de crimes, de suicides dans le métro, d'accident de travail sur les chantiers, de disputes familiales ou conjugales fatales, d'électrocutions et autres accidents domestiques. Il suffirait de savoir combien de morts prématurées surviennent à New York en 24 heures en temps normal et de comparer ce chiffre a celui des 24 dernières heures de déluge et de tempête.
Le 18 novembre prochain, l'UMP va se doter d'un nouveau président. Ils ont choisi le jour de mon anniversaire pour ça Ça va me faire un beau cadeau. Je ne sais pas si dans le colis, il y aura Fillon ou Copé. Ce qui est marrant c'est quand je tape ce billet sur mon iPad, le nom de Fillon se met automatiquement en majuscule alors que quand je tape Copé, il reste en minuscule et n'est pas connu dans la mémoire de cette tablette... Apple voterait Fillon? Pour ma part c'est bonnet bleu et bleu bonnet.
Hier, suite à une nouvelle bourde, Ayrault (tiens, iPad ne le connait pas non plus) a donné à la droite l'occasion de reparler des 35 heures qui ont d'après elle ruiné la France. On se demande pourquoi ils n'ont pas abrogé la loi votée en 1998. On ne peut pas dire qu'ils n'ont pas eu le temps de le faire.. En repassant à 39 heures, ils auraient eu moins d'heures supplémentaires à défiscaliser.
Voilà c'était mon petit billet d'humeur de la semaine...