Beau temps frais.
Bon on est presque en mai pourtant il fait un temps de Mars (je dis pourtant pour ne pas dire mai car ça aurait fait mémé).
J'ai repris le chemin de mon jardin potager depuis le jour de Pâques. J'ai désherbé a la main et aussi bêché a la main enfin avec une bêche. J'ai bien un motoculteur mais il est lourd et je n'ai pas eu le courage de le descendre dans ce jardin un peu difficile d'accès.
Depuis une semaine j'ai planté des salades, des pommes de terre et des oignons variété cèbe de Lezignan. Ce sont de gros oignons assez doux que j'aime bien faire cuire à la plancha.
Mes semis de pied de tomate sont encore en attente d'être repiqués en pleine terre mais je sens qu'ils ne vont pas donner grand chose. Je leur laisse une semaine ou deux de répit avant de devoir acheter des pieds dans une jardinerie...
Voilà pour la chronique jardinière...
Ce week end de premier mai je travaille. Le suivant je remonte dans le Berry pour vider la maison des quelques objets qu'elle contient encore. J'ai envoyé ce matin des procurations au notaire pour la signature de l'acte de vente de la maison. Le 10 mai prochain je refermerai définitivement la porte sur cette période de ma vie commencée en 98 et sur cette maison achetée en 2000. Je ne sais pas dans quel état d'esprit je me trouverai alors.