Journal d'un Egoïste

Calendrier

« juin 2017 »
lunmarmerjeuvensamdim
1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930

Syndication

dimanche 25 juin 2017

Clarinette, chatons et courgettes...

Temps plus doux et plus gris.
Depuis mon dernier message datant du 20 juin que s'est il passé?
Fête de la musique mercredi dernier . C’était sympa. Répertoire engage : Sacco et Vanzetti, Bella Ciao, gloire au 17 ème, l'estaque... Devant un bar engagé...
J'ai ensuite écoute un groupe appelle la Klez de 12. Répertoire klezmer, musiciens de bien meilleur niveau, clarinettiste brilllant...
Rentré a 2 heures du mat j'ai dormi 3 heures, réveille par la chatte qui a perdu les eaux dans mon lit... Et fait 4 petits dans mon fauteuil après m'avoir tire du lit. Maintenant, elle pouponne ses 4 petites boules de poil qui dorment, qui tètent, qui redorment et qui redorment encore...
Un week-end passe dans le Luberon, pour une rencontre musicale avec un autre groupe dans le cadre d'un festival de cirque... Que du bonheur. Beau spectacle de cirque (promis je donne le nom de la compagnie dès que je la récupère), une prestation musicale sur le marche d'Apt., un joli camping pour l’hébergement avec une grande piscine et de la verdure partout...
J'ai fait hier ma première récolte de haricots verts. Un peu ligneux a cause de la canicule et d'un arrosage trop économique. J'ai rectifie ça ,la prochaine cueillette devrait être plus tendre.
Des aubergines blanches commencent a prendre de l'embonpoint. J'attends les courgettes et les tomates avec impatience.
Ce soir, repiquage de plants de basilic entre les pieds de tomates.
Voila.

mardi 20 juin 2017

Tel la comète...

Toujours chaud et lourd.
Merci a dom de m'avoir mis a l'honneur de son dernier billet. Un retour après 22 mois d'absence... La comète de Halley passe bien tous les 76 ans... ça pouvait donc être pire.
Rentré plus tôt du boulot je me suis adonné aux taches estivales habituelles. Nettoyage de la piscine en immersion totale. Ça permet de se baigner et de passer l'aspirateur au fond de la piscine en même temps... Vu la chaleur ce n’était pas un luxe. La moindre chose qui traine sert d'engrais aux algues qui prolifèrent et donnent a l'eau une jolie couleur menthe a l'eau, puis émeraude, puis kiwi, puis caca d'oie... une pompe aspire l'eau, la passe dans un filtre, l'agrémente de délicieuses substances chimiques (eau oxygénée pour la mienne à la place du chlore) et la renvoie dans le bassin. Ça c'est quand ca marche bien. Sinon c'est a dire souvent ça marche moins bien. Un truc obstrue la pompe aspirante et celle ci ne renvoie rien. Parfois ce n'est que de l'air et des bulles. Champagne pour tout le monde surtout quand le niveau d'eau a baisse et que la pompe ne brasse que de l'air...
J'ai arrose un peu le jardin. Je suis passé à l'arrosage traditionnel en creusant des petites rigoles le long des lignes de culture... les plantes semblent en être reconnaissantes.
J'ai mange hier les premières pommes de terre maison.
J ai poursuivi le rangement et le tri du bric à brac qui encombre la maison de vigne que j'ai achetée à mon voisin. Beaucoup de vaisselle, d'outil et de ferrailles diverses, de vieil électroménager... Pas de Louis d'or planques dans un coin.
Il me reste a répéter un peu de musique pour demain (fête de la musique).
Je laisse a dom le soin de mettre le lien de la formation musicale ou je joue.
Voir par -> ICI

A bientôt.

lundi 19 juin 2017

Etat des lieux...

Venteux et (très) chaud

Lendemain de week-end et de législatives.
Pour une fois je ne travaillais pas ou je n’étais pas par monts et par vaux avec la groupe de fanfarons que je fréquente depuis bientôt 2 ans.
J'ai donc passe le week-end a la maison. Ménage (un peu) piscine (un peu plus) jardinage, arrosage de jardin, répétition musicale chez un ami hier après midi.
Levé tôt a cause de la lumière, de la chaleur, du chant des oiseaux et des mouches... et aussi de l'envie de faire plein de trucs avant que l'envie en question fonde sous le soleil ardent.
J'ai donc passe la débroussailleuse autour de la maison et du potager. Ça fera un peu de paille pour les poules. J'en ai acheté 3 il y a un mois et les ai installées dans le poulailler attenant a la maison de vigne qui est sur le terrain que j'ai acheté fin 2016 a mon voisin. Je récupère 2 a 3 œufs par jours... gare au cholestérol.
J'ai aussi creusé des rigoles au pied des plantations (tomates oignons patates etc...) pour remplacer les tuyaux microporeux qui décidément ne tiennent par leur promesses.
Je puise l'eau grâce a une pompe dans des réserves d'eau situées sous la maison de vigne et dans un puits. Vu la quantité d'eau disponible je pourrai planter du riz...
J'ai aussi entrepris de débarrasser et de ranger un peu la dite maison de vigne qui est totalement inhabitable et qui est encombrée de vieilleries, de vieux magasines datant des années 2000. J'ai retrouve plein de vieux outils de jardinage et de bricolage, des accessoires de cuisine, de la vaisselle, des tas de crottes de souris de la poussière en veux tu en voila... il y a aussi un fusil et des cartouches... Je ne sais pas si l'ancien proprio envisage de récupérer son fourbi mais je sens que je vais ouvrir une brocante.
Quand les lieux seront propres je pourrais peut être faire quelques travaux pour en faire quelque chose de plus sympa (chambre d’hôtes ? Maison d'amis, salle de concert, de sport, sauna gay... qui sait).
Voila
Aujourd'hui installation par un professionnel d'une borne électrique pour abreuver la future voiture électrique que j’attends pour fin juillet.

La suite au prochain numéro

samedi 17 juin 2017

De retour...

Chaud et un peu venteux.

J'ai tant de choses a dire... Absent de ce blog depuis près de 2 ans. Je l'ai abandonné en rase campagne, pris par les choses de la vie, éloigné par une certaine lassitude,absorbe par le travail, les soucis, les angoisses.
J'aurais pu en écrire des pages et des pages relatant mon quotidien, le boulot, le sport (que je ne pratique plus), jardin (que je pratique assidument) ,l’actualité politique...
Depuis mon dernier billet qu'il faudra que je le relise pour savoir ou j'en étais resté, beaucoup de choses ont changé. En bien, en mal ,en tragique...

Me femme dont je parlais peu sur ce blog sinon pour raconter nos disputes homériques et la frustration réciproque d'une vie commune qui allait tant bien que mal (ou plutôt tant mal que bien), ma femme donc, est décédée un matin de janvier, fauchée par je ne sais quel malaise ,épuisée physiquement par son anorexie mentale, moralement par son refus d'admettre que, dans la vie, on ne pouvait pas toujours décider de tout et qu'il falait mieux profiter des moments heureux que de ruminer les frustrations, les angoisses et les rancunes.
Enterrée dix jours plus tard dans le petit cimetière du village ou nous avions élu domicile depuis 3 ans, elle repose, j’espère, et ne vient pas trop me rendre visite dans mes rêves pour me reprocher de continuer a vivre non pas comme avant, mais mieux qu'avant.
Sans rentrer dans les détails et sans insulter sa mémoire je suis résolu à continuer de vivre, sans porter le deuil, sans oublier non plus les moments heureux que nous avons vécus ensemble, car il y en eu...
Si je poursuis ce blog je raconterai ma déprime d'il y a 1 ans et demie, la reprise de la musique que je pratique dans une fanfare très sympa, le rachat d'un terrain attenant au mien ou j’élève poules, fruits et légumes, la piscine ou je vais plonger juste après avoir écrit ces lignes, la voiture électrique que je vais récupérer dans un mois, la chatte qui s'est invitée dans notre vie (mon fils vit avec moi) et qui ne devrait pas tarder a remplir le jardin de chatons turbulents...
J'ai tant de choses a dire, chantait Anne Sylvestre...

A bientôt

Egoiste

Propulsé par DotClear