Venteux et (très) chaud

Lendemain de week-end et de législatives.
Pour une fois je ne travaillais pas ou je n’étais pas par monts et par vaux avec la groupe de fanfarons que je fréquente depuis bientôt 2 ans.
J'ai donc passe le week-end a la maison. Ménage (un peu) piscine (un peu plus) jardinage, arrosage de jardin, répétition musicale chez un ami hier après midi.
Levé tôt a cause de la lumière, de la chaleur, du chant des oiseaux et des mouches... et aussi de l'envie de faire plein de trucs avant que l'envie en question fonde sous le soleil ardent.
J'ai donc passe la débroussailleuse autour de la maison et du potager. Ça fera un peu de paille pour les poules. J'en ai acheté 3 il y a un mois et les ai installées dans le poulailler attenant a la maison de vigne qui est sur le terrain que j'ai acheté fin 2016 a mon voisin. Je récupère 2 a 3 œufs par jours... gare au cholestérol.
J'ai aussi creusé des rigoles au pied des plantations (tomates oignons patates etc...) pour remplacer les tuyaux microporeux qui décidément ne tiennent par leur promesses.
Je puise l'eau grâce a une pompe dans des réserves d'eau situées sous la maison de vigne et dans un puits. Vu la quantité d'eau disponible je pourrai planter du riz...
J'ai aussi entrepris de débarrasser et de ranger un peu la dite maison de vigne qui est totalement inhabitable et qui est encombrée de vieilleries, de vieux magasines datant des années 2000. J'ai retrouve plein de vieux outils de jardinage et de bricolage, des accessoires de cuisine, de la vaisselle, des tas de crottes de souris de la poussière en veux tu en voila... il y a aussi un fusil et des cartouches... Je ne sais pas si l'ancien proprio envisage de récupérer son fourbi mais je sens que je vais ouvrir une brocante.
Quand les lieux seront propres je pourrais peut être faire quelques travaux pour en faire quelque chose de plus sympa (chambre d’hôtes ? Maison d'amis, salle de concert, de sport, sauna gay... qui sait).
Voila
Aujourd'hui installation par un professionnel d'une borne électrique pour abreuver la future voiture électrique que j’attends pour fin juillet.

La suite au prochain numéro