Toujours chaud et lourd.
Merci a dom de m'avoir mis a l'honneur de son dernier billet. Un retour après 22 mois d'absence... La comète de Halley passe bien tous les 76 ans... ça pouvait donc être pire.
Rentré plus tôt du boulot je me suis adonné aux taches estivales habituelles. Nettoyage de la piscine en immersion totale. Ça permet de se baigner et de passer l'aspirateur au fond de la piscine en même temps... Vu la chaleur ce n’était pas un luxe. La moindre chose qui traine sert d'engrais aux algues qui prolifèrent et donnent a l'eau une jolie couleur menthe a l'eau, puis émeraude, puis kiwi, puis caca d'oie... une pompe aspire l'eau, la passe dans un filtre, l'agrémente de délicieuses substances chimiques (eau oxygénée pour la mienne à la place du chlore) et la renvoie dans le bassin. Ça c'est quand ca marche bien. Sinon c'est a dire souvent ça marche moins bien. Un truc obstrue la pompe aspirante et celle ci ne renvoie rien. Parfois ce n'est que de l'air et des bulles. Champagne pour tout le monde surtout quand le niveau d'eau a baisse et que la pompe ne brasse que de l'air...
J'ai arrose un peu le jardin. Je suis passé à l'arrosage traditionnel en creusant des petites rigoles le long des lignes de culture... les plantes semblent en être reconnaissantes.
J'ai mange hier les premières pommes de terre maison.
J ai poursuivi le rangement et le tri du bric à brac qui encombre la maison de vigne que j'ai achetée à mon voisin. Beaucoup de vaisselle, d'outil et de ferrailles diverses, de vieil électroménager... Pas de Louis d'or planques dans un coin.
Il me reste a répéter un peu de musique pour demain (fête de la musique).
Je laisse a dom le soin de mettre le lien de la formation musicale ou je joue.
Voir par -> ICI

A bientôt.