6 août.
Beau et chaud.
Une petite pluie m'a réveillé cette nuit vers 4 h.
De cette ondée ,il ne reste plus rien. Le vent et le soleil ont fait disparaître toute trace de cette eau qui manque tant aux jardins. Je vais donc devoir arroser une fois de plus. Des orages sont attendus mardi, qui sera mon premier vrai jour de congés.
Ce we, je suis d'astreinte. En ce moment au bord de la piscine dont l'eau troublée par des sédiments trop fins pour être arrêtés par le filtre me donnent du fil a retordre.
Cette année pas de vacances en Espagne. J'avais l'habitude d'y rejoindre ma femme qui y passait tout l’été, après avoir rempli la voiture de cageots de tomates du jardin. C’étaient les seules semaines, je crois où nous étions bien ensemble. Moi, déstressé des contraintes professionnelles, elle libérée des angoisses habituelles qu’elle abandonnait comme par magie une fois franchi le col du Perthus.
Cette année je n'ai pas trop envie de me rendre seul dans l'appartement qui restera donc vide faute de locataires ( si ça intéresse un lecteur pour louer,je peux donner des détails).
Je resterai donc a la maison faire du tourisme local ,et il y a De quoi faire. Je dois aussi m'occuper de la maison qui est un taudis,du jardin, des poules, des chats...
J'ai quelques belles rencontres musicales a faire, le sport a reprendre le Tarn à descendre en kayak... la famille a aller voir, des amis a revoir.
J'ai aussi une tombe a entretenir, une plaque a faire graver...
Je vous recommande l’écoute de 2 musiques ( cf you tube) :
Oblivion d'Astor Piazzola
Alfonsina y el mar chantee par Mercedes Soza
J'envoie des photos de chats a Dom s'il veut bien les publier.

chatons