Journal d'un Egoïste

Calendrier

« septembre 2017 »
lunmarmerjeuvensamdim
123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930

Syndication

lundi 25 septembre 2017

Le mélange fermente...

Beau temps presque estival.
Silence radio depuis 15 jours... je passe rapidement sur les journées de travail qui se suivent et parfois se ressemblent. Comme je n'ai jamais révélé dans ce blog la nature de mon métier je ne peux pas en raconter grand chose. Je me limite donc a parler de mes activités extra professionnelles ce qui est déjà pas mal.
Il y a 15 jours j’étais à Perpignan pour une rencontre musicale que notre fanfare a tous les ans à 3 reprises entre septembre et octobre. Nous y avons répété quelques morceaux du répertoire prévus pour être joués dans les rues de la ville et sur d'autres sites... l'ambiance y est chaleureuse sous la houlette d'un directeur musical un peu sanguin mais très sympathique. Le résultat est qu’après une session de répétition on parvient a jouer des morceaux dont la plupart d'entre nous ignoraient l’existence en entrant dans la salle.
Ce week-end fut plus tranquille. Le beau temps nous a permis mon fils et moi de faire une petite descente en canoé depuis la maison jusqu'au village voisin situe a quelques km en aval. Rien de très sportif mais les berges du Tarn même au plus bas niveau sont très belles a voir depuis la rivière.
J'ai également refait une visite au centre équestre pour une nouvelle fournée de fumier de cheval pour le jardin. Il me faudra encore y faire quelques allez retour pour avoir la quantité voulue...
Le samedi matin fut consacré à la mise en route de la fabrication de bière maison grâce à un kit offert il y a plusieurs mois comprenant entre autre une boite de malt avec houblon et une dose de levure. Depuis hier le mélange fermente doucement dans son récipient. Celui-ci est muni d'un bouchon en forme de siphon, remplit d'eau permettant au gaz carbonique de s’échapper. On appelle ça un barboteur... ça produit un borborygme régulier... il y en a pour 10 jours avant la prochaine étape...
Demain si tout va bien je m'inscrit dans une salle de sport pour reprendre un peu possession de ma carcasse dont j'ai abandonné l'entretient depuis trop longtemps.
Voila.

lundi 11 septembre 2017

C’était il y a 1000 ans...

Temps frais (normal il est 23 h)
Bon... 3 semaines que je n'ai pas mis les pieds dans le coin...
J'ai repris le boulot il y a 15 jours. 15 jours non stop y compris le week-end ou j’ai travaille. De quoi avoir l’impression que les vacances c’était il y a 1000 ans.
Réveillé pas trop tard ce matin par la pluie qui n’était pas tombée depuis 3 mois et qui aurait pu attendre 2 jours afin de me permettre de profiter d'un peu de soleil.
J'ai vaque a de multiples occupations. Courses alimentaires, ménage, nourrissage des poules, récolte d’œufs, bricolage d'un balai aspirateur pour la piscine qui marchera par simple siphonnage ( c'est pour enlever des algues microscopiques qui ne sont pas arrêtées par le filtre de la piscine).
J'ai aussi fait un tour au centre équestre tout proche non pas pour me faire des lasagnes mais pour voir s'il y avait du fumier pour le jardin. Résultat: une montagne de fumier qui m'attend... je peux ensevelir la maison dessous si je veux... il ne suffit que de remplir 2 ou 3 kangoo... La dame m'a aussi donne un peu de paille pour le bonheur des poules...
J'ai aussi répète un peu de musique pour une représentation prévue demain pour agrémenter un apéro organise par la mairie du bled voisin.
La température baissant un peu j'ai allume le poêle pour la premiere fois depuis le printemps dernier....on va regretter la canicule...

Propulsé par DotClear