Beau temps presque estival.
Silence radio depuis 15 jours... je passe rapidement sur les journées de travail qui se suivent et parfois se ressemblent. Comme je n'ai jamais révélé dans ce blog la nature de mon métier je ne peux pas en raconter grand chose. Je me limite donc a parler de mes activités extra professionnelles ce qui est déjà pas mal.
Il y a 15 jours j’étais à Perpignan pour une rencontre musicale que notre fanfare a tous les ans à 3 reprises entre septembre et octobre. Nous y avons répété quelques morceaux du répertoire prévus pour être joués dans les rues de la ville et sur d'autres sites... l'ambiance y est chaleureuse sous la houlette d'un directeur musical un peu sanguin mais très sympathique. Le résultat est qu’après une session de répétition on parvient a jouer des morceaux dont la plupart d'entre nous ignoraient l’existence en entrant dans la salle.
Ce week-end fut plus tranquille. Le beau temps nous a permis mon fils et moi de faire une petite descente en canoé depuis la maison jusqu'au village voisin situe a quelques km en aval. Rien de très sportif mais les berges du Tarn même au plus bas niveau sont très belles a voir depuis la rivière.
J'ai également refait une visite au centre équestre pour une nouvelle fournée de fumier de cheval pour le jardin. Il me faudra encore y faire quelques allez retour pour avoir la quantité voulue...
Le samedi matin fut consacré à la mise en route de la fabrication de bière maison grâce à un kit offert il y a plusieurs mois comprenant entre autre une boite de malt avec houblon et une dose de levure. Depuis hier le mélange fermente doucement dans son récipient. Celui-ci est muni d'un bouchon en forme de siphon, remplit d'eau permettant au gaz carbonique de s’échapper. On appelle ça un barboteur... ça produit un borborygme régulier... il y en a pour 10 jours avant la prochaine étape...
Demain si tout va bien je m'inscrit dans une salle de sport pour reprendre un peu possession de ma carcasse dont j'ai abandonné l'entretient depuis trop longtemps.
Voila.