22 janvier.
En me promenant sur les favoris de mon moteur de recherche Safari, je me suis rappelé qu'il y avait un blog nommé Egoiste où je n'avais rien marqué depuis des mois.
Peu d’événement majeur depuis la dernière écriture. La vie suit sont cours comme le Tarn qui coule a un jet de pierre de chez moi. Ces jours ci il est un peu plus tumultueux a cause des pluies incessantes des derniers jours.
Le jardin est en repos hivernal. Les poireaux que j'y ai plantes cet été n'ont pas franchement grossi et je continue donc à les récolter chez mon voisin Édouard, Leclerc de son nom de famille.
J'y ai mis en novembre un figuier et un abricotier.... J'ai prévu d'y mettre d'autres essences mais je ne sais pas encore lesquelles.
Ma tentative de bière artisanale évoquée lors de mon dernier passage sur ce blog fut un échec lamentable. Les bouteilles utilisées pour la "seconde fermentation" manquaient d'étanchéité et je me suis retrouve avec une bière plate, non gazeuse tout juste bonne à alimenter la fosse septique via l’évier de la cuisine. J'ai refait une tentative il y a 15 jours avec des bouteilles de qualité. J'attends le retour de mon fils pour la lui faire tester ( je n'ai pas de cobaye ).
Voila quelques preuves de vie pour les lecteurs qui n'auront pas désertés totalement ce blog ou pour ceux qui pensent que je me suis exilé en Suisse pour y planquer mon immense fortune.