Journal d'un Egoïste

Calendrier

« février 2007 »
lunmarmerjeuvensamdim
1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728

Syndication

mercredi 21 février 2007

Choisir...

Bon.bon.
On est le 21 fevrier.
Dans 2 mois le premier tour. Dire que je serai pas là pour voter. Va faloir que je m'excite pour trouver un procurateur. Sauf que je sais toujours pas pour qui voter. Ce sera bien la premiere fois que ça m'arrive. Bon y a le temps de réfléchir. Je sais déja pour qui je voterai pas. J'hésite entre R0yal et Bayr0u. Beaucoup d'électeurs du PS semblent être dans cette posture me semble t-il.

Pourquoi Bayr0u ? Parce qu'il a un certain courage. Celui de tout perdre à l'issue de cette élection car ses anciens copains de l'U-MP et pas mal de ses actuels soutiens ne le rateront pas aux législatives s'il se plante. Il a aussi le courage de dénoncer la collusion politique-médias qui à gauche (C-anal + ?) et surtout a droite (T-F1) semble se mettre à nouveau en place en annonçant à coup de sondages les résultats d'un scrutin qui n'a pas encore eu lieu.

Pourquoi R0yal ? Parce qu'elle est la candidate du parti pour lequel j'ai toujours voté. Parce qu'elle est une femme et que ce serait bien qu'une femme dirige la pays (Mais pourquoi elle ? Je préfèrerais Elisabeth Guig0u ou Marylise Le-branchu). Parce que le PS promet le mariage homosexuel et que (même si je ne suis pas concerné personellement) c'est le seul parti à le faire. Parce que je suis fatigué de voir la droite au pouvoir et plutôt angoissé à l'idée de voir son actuel leader accéder à la "fonction suprème".
Contrairement à Dom (dont je comprend les motivations) et semble-t-il à beaucoup d'électeurs je ne vote pas en fonction de ce que ce scrutin pourrait changer pour moi. Je ne vote pas pour payer moins d'impots ou pour avoir le droit de chasser ou autre chose.
Je n'ai pas oublié ce que disait Sark0zy des homosexuels lors du débats sur le pacs. Il considérait que le fait d'être homo était un "choix de vie" et que l'état n'avait pas à subventionner celà en accordant aux couples gays les avantages fiscaux des couples mariés.
Je ne suis pas spécialiste de la question mais je doute que les homos aient "choisi" d'être homos. Je ne pense pas qu'on décide d'être homo comme on décide d'appartenir à une formation politique où à un club de tricot. On décide éventuellement d'assumer, de le dire aux autres ou de le cacher. J'ai lu que le taux de suicide chez les jeunes homos était 7 fois supérieur à celui des jeunes hétéros. Si cela est vai, c'est bien la preuve qu'être homo n'est pas un choix...
Je ne sais donc pas vraiment pour qui je vais voter. Si je vote Royal ce sera en pensant aux milliers de Dom et Smab qui espèrent pouvoir se marier (et aussi pour espérer voir la mine de Sark0 s'il était battu, ça me rapellera le premier tour de 1995).

samedi 17 février 2007

De ma tondeuse au papillon...

Bon...
Samedi 17 février.
Train train quotidien. Comme tous les samedis matins quand mon boulot me le permet, je suis allé a la gym.
Dehors il fait doux et pluvieux. J'ai emmené la tondeuse à gazon se faire refaire une beauté avant le retour du printemps. C'est qu'elle en aura du travail. A la vitesse ou l'herbe risque de pousser... On en a profité pour passer rapidos à Cultura (j'ai acheté 2 polars) et à décathlon (on a rien acheté).
Sinon rien de spécial. J'ai vu que Dom avait changé la banière de mon blog. Je vais tacher de continuer à écrire des billets "cul-cul" pour rester dans l'esprit de cette nouvelle banière. L'avantage c'est que ça a suscité quelques commentaires flatteurs ce qui est toujours bon a prendre.
Sinon ben pas grand chose. J'avoue une certaine inquiétude face à la tournure que prend la campagne présidentielle. Autant la campagne de Sark0zy semble huilée comme une mécanique de précision, autant celle de Ség0lène R0yal ressemble à une vieille bagnole cahotante qui perd un écrou à chaque kilomètre et un passager à chaque virage... Je trouve ça désespérant. J'ai toujours voté à gauche au premier tour des présidentielles. Frustré comme beaucoup la dernière fois, je crains que les choses ne tournent franchement mal cette fois ci. Il serait temps que la chrysalide royal se décide à se transformer en papillon si elle en est vraiment capable.

jeudi 15 février 2007

Ce que j'ai fait...

Bon... 15 février
Un billet tous les 10 jours... on a connu des mois plus propères.. (youpla boum!)
Toujours aussi peu de choses à raconter... pas d'évenement marquant. Ma vie ressemble à une voie férrée : toujours pareil. Je regarde d'autres blogs. Les gens ont un tas de truc a raconter... moi bof.
Je suis pas parti en Inde (Eau Sauvage), j'ai pas écrit de bouquin qui marche du tonerre (Ron), j'ai pas tricoté un kilomètre d'écharpe (Dom).
J'ai lu un autre bouquin de Jean Christophe Granger (Le concile de pierre) que j'ai pas trouvé terrible. J'ai lu Anges et démons de Dan Brown (que j'ai trouvé marrant dans son genre). J'ai mis le pied dans le jardin pour la premiere fois depuis heuuuu.... et y avait des jonquilles en fleur. Elles sont un peu en avance cette année à cause de la douceur du temps.
Je suis un peu allé à la gym. Pis aussi allé au ciné voir les Minimoys avec les enfants (j'aurais bien aimé voir l'adaptation du roman de Fred Vargas "pars vite et reviens tard" mais bon... ce sera pour une autre fois).
Voila... finalement j'ai quand même fait quelque chose.
Sinon, je parle jamais de mon boulot. J'ose pas dire ce que je fais. Je vous laisse la choix parmi la liste suivante...
Boulanger patissier. Professeur des écoles. Flic. Employé de mairie. Employé de télécomunications. Traducteur. Infirmier libéral. Chauffeur de bus. Médecin. Conseiller d'orientation. Postier. Chef de rayon. Directeur d'agence. Chef d'entreprise.
La bonne réponse est dans la liste... (mais je vous la livrerai pas)

jeudi 8 février 2007

Des questions...

Bon.... 7 février
Pas grand chose de neuf à raconter.
Toujours du travail et du stress.
Question maison un peu de bricolage ce Week end (peinture intérieure).
Question sport un peu de muscu (mais pas beaucoup de temps pour y aller suffisamment régulièrement du coup j'ai pris du gras et perdu du muscle).
Question lecture je suis toujours dans des polars un peu faciles. J'ai lu Anges et Démons de Dan Brown et j'ai trouvé ça du même genre que le code da vinci. J'ai aussi lu un thriller de Jean Christophe Grangé (La ligne noire).
Je trouve ces romans lugubres et violents... mais bon...
Question politique je suis un peu déboussolé. Habituellement acquis au vote utile de gauche au premier tour, j'ai du mal à me sentir en phase avec la "campagne" de Ségolène Royal. Elle ne m'inspire pas beaucoup. La campagne du PS est objectivement mauvaise, pleine de contradictions. Je ne les sens pas pour cette fois. Du coup je crains que Sarko ne l'emporte haut la main. Je commence à regarder Bayrou avec un certain intéret... on verra bien...

jeudi 1 février 2007

P'tit bilan...

Bon...
1er février.
16 jours que j'ai rien mis dans le blog. Pas envie, pas grand chose à raconter... Je ne peux pas remplir un blog avec une vie ausi vide que la mienne. Ce blog se meurt à petit feu tout comme mon inspiration.
Je pourrais raconter que ma voiture est tombée en panne, que j'ai plein de boulot en ce moment et que ce travail me tue moralement et me fatigue physiquement, je pourrais parler de mes dernières lectures, de mes derniers travaux domestiques, de la derniere fois que je suis allé au resto.... mais bon ça n'a aucun intérêt...
Je vais attendre d'avoir non pas des choses à raconter mais plutot d'avoir envie de parler même de rien...
Quelquechose me dit que c'est pas demain la veille.

Propulsé par DotClear