Journal d'un Egoïste

Calendrier

« janvier 2011 »
lunmarmerjeuvensamdim
12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31

Syndication

dimanche 23 janvier 2011

Plus de TV...

22 janvier 2011
Temps froid et gris.
Bon...
Que faire un samedi froid de janvier?
Les enfants sont sortis chez des copains respectifs, Mme s'occupe comme elle peut et moi je m'ennuie. Passage rapide au boulot ce matin puis à la gym où je me suis entrainé mollement. Passage en grande surface pour acheter un décodeur tnt car plus de télé depuis 3 jours. Le passage au numérique dans le région date pourtant de 3 mois... j'ai renoncé à le prendre en voyant la longueur des files d'attente derrière les caisses. Je n'ai rien trouvé de spécial à lire non plus... ma seule sortie s'est donc limitée à acheter de l'essence.
Quand je travaille, j'attends le week end comme le désert attend la pluie. Le week end, je m'ennuie à mourir et je déprime en angoissant sur la semaine à venir. Le temps froid, revenu depuis quelque jour n'incite pas au jardinage.
Je traine sur les sites et blogs divers, et je trouve que les gens ont souvent plein de trucs à raconter.

jeudi 20 janvier 2011

Absentitude...

20 janvier
Temps clair et plutôt froid.
Bon... je n'ai pas grand chose a dire de plus que dans le dernier billet.
Je passe donc juste faire le minimum syndical. Laisser un mot histoire de dire que je suis toujours vivant et que je n'oublie pas les lecteurs de ce blog (s'il en reste encore) qui ne sont pas partis lassés par la platitude de mes propos et par l'absence de photos.

dimanche 16 janvier 2011

Suis-je du carpaccio...

16 janvier 2011
Beau temps ensoleillé.
Bon... le billet que vous lisez a failli ne jamais voir le jour. Je me suis mis a l'écrire et je me suis arrêté au premier mot pour refermer la fenêtre d'écriture. Je l'ai rouverte, pris de remord en me disant que je vous privais une fois encore d'une tranche de ma vie passionnante. En fait je n'ai rien, mais vraiment rien a raconter. Ma tranche de vie se limite à une fine feuille de carpaccio existentiel.
Après les non-résolutions du dernier billet, voici le non-billet, celui là même qui ne cause de rien.
C'est vrai que c'est dur de se raconter quand on a rien à raconter. Assis devant mon clavier devant une page blanche virtuelle j'entrevois le vide de mon existence, rendant parfois déprimant cet exercice qui consiste à faire vivre ce blog.

jeudi 13 janvier 2011

Je ne promets rien !

13 janvier 2011
Temps gris et doux.
Premier billet de l'année. Il était temps hein ?
Aucune bonne résolution en ce début d'année, comme ça, à l'heure du bilan, je n'aurais pas à regretter de ne pas les avoir tenues (les résolutions).
Je ne promets pas de mettre un billet par jour sur ce blog.
Je ne promets pas de mettre une photo de moi nu de face toutes les semaines sur ce blog.
Je ne promets pas de faire 5 heures de muscu par semaine dans le secret espoir de me retrouver en photo de couverture du prochain livre de Jean Paul Tapie.
Je ne promets rien.
Mon "actualité" est aussi plate que la Beauce. Je ne m'éternise donc pas.

lundi 3 janvier 2011

A gla gla España

1er janvier 2001
Retour a domicile après une petite semaine en Espagne. Températures plutôt douces (une quinzaine de degrés) sauf dans l'appart où l'on avait tendance à se les geler. On a du aller au carrefour du coin pour trouver un radiateur électrique qui fait sauter les plombs quand on le branche en compagnie du micro-ondes. Le sol en marbre, glacial, y est probablement pour quelque chose.
La basse saison n'a pas transformé complètement l'endroit en ville fantôme, mais rien a voir avec l'activité trépidante de l'été.
On a fait des excursions a Barcelone, Tarragone, Reus... la nécessite de louer une voiture m'a sonné l'occasion de découvrir la conduite automatique sans embrayage, et les voitures de la taille d'un pot de yaourt voire d'un petit suisse.
J'ai fait quelques petites travaux de peinture. je réfléchis à la possibilité de recouvrir le sol avec un parquet plus clair et moins frigorifiant.

Propulsé par DotClear