Journal d'un Egoïste

Calendrier

« février 2012 »
lunmarmerjeuvensamdim
12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829

Syndication

lundi 27 février 2012

Le cœur n'y est pas

27 février
Beau temps doux
Bon...
Premier jour de congés.
J'ai commencé la journée par des travaux de peinture dans l'entrée comme prévu.
L'état d'un mur et d'une partie va me poser des problèmes. Sur l'un des murs, la sous couche n'accroche pas bien et se détache en lambeaux qui s'entortillent autour du rouleau. Le plafond est envahi à un endroit de moisissures liées à une infiltration d'eau. La encore je me demande bien ce qui va bien pouvoir accrocher la dessus.
Sinon rien de particulier. Dégoûté par ces histoires de peinture je suis allé faire un peu de sport. Je me suis forcé à y rester une heure et demie mais bon, le cœur n'y est pas vraiment. Je vais tâcher de persévérer.
Je ne voudrais pas que cette semaine s'achève avec le sentiment d'avoir perdu 8 jours à ne rien faire.

dimanche 26 février 2012

Mon bulletin...

26 février
Beau temps doux
Bon...
Peu de messages depuis la dernière fois.
J'ai eu beaucoup de boulot y compris le week end. Cette semaine je suis en congés.
Je vais essayer de reprendre le sport (j'y vais vraiment pas assez faute de temps) et je voudrais en terminer avec des travaux de peinture inachevés depuis l'an passé. J'avais repeint toute la cage d'escaliers mais j'avais du arrêter au niveau de l'entrée à cause de l'état d'un plafond rendu humide par des fuites dans la salle de bains située au dessus. Depuis, la salle de bain a été refaite, donc je peux reprendre les travaux de peinture. Reste à savoir si j'en aurai le courage.
Je vais essayer aussi de tenir ce blog un peu plus régulièrement. Mais ce n'est pas la première fois que je le dis. On est en période électorale donc je peux faire des promesses que je ne tiendrai pas.

dimanche 12 février 2012

500 signatures...

12 février
Beau temps glacial (ça ne change pas beaucoup en ce moment).
Ce matin je suis retourné a la salle de gym (celle ou je ne vais que le dimanche). J'ai des courbatures de ma séance d'hier. J'espère reprendre le sport plus régulièrement maintenant. D'ici l'été avec un peu de volonté et de régularité je devrais pouvoir "effacer" les conséquences de mes arrêts prolongés de sport.
Que lis je en ce moment ?
Un truc consacré aux serial killers (une étude de 6 Sérial killers américains). C'est plutôt flippant car il s'agit de personnages ayant vraiment existé et dont les victimes ont donc aussi existé. Je me demande si lire des bouquins sur ce sujet ne relève pas d'une forme de voyeurisme et de fascination pour les auteurs de ces abominations.

L'actualité politique tourne en ce moment (entre autres) autour de la possible non-candidature de Le Pen faute d'obtenir les 500 signatures (sur 47000 personnes pouvant en fournir). Candidate depuis plus d'un an, il semblerait qu'elle ait surestimé ses capacités à obtenir ces fameuses signatures. Aujourd'hui, elle demande de changer les règles du jeu sans se poser vraiment la question de savoir pourquoi les fournisseurs potentiels de ces signatures se détournent d'elle. Dans ce cas comme dans tous les autres, c'est toujours la faute aux autres. Je déteste ces gens qui rejettent systématiquement la responsabilité de leurs problèmes sur les autres.
Ceci dit je me demande si les grands partis (ump et ps) ne devraient pas, publiquement, annoncer qu'ils lui fourniraient chacun la moitié des signatures manquantes argumentant sur le fait qu'on ne peut exclure de cette élection une personnalité politique représentant 15 a 20 % des électeurs...
Elle ne pourrait plus se faire passer pour une victime du système et se retrouverait dans la situation humiliante de devoir à ses pires ennemis le sauvetage de sa candidature.
.Ce serait un peu comme si claude Guéant, sauvé de la noyade par un émigré sans papiers devait ensuite annoncer son expulsion.

samedi 11 février 2012

Miroir, miroir...

11 février
Beau temps glacial...
Bon...
Encore une longue période sans rien écrire sur ce blog. Des fois je me demande si je ne devrais pas tout simplement le fermer une bonne fois pour toutes. Mais on ne sait jamais, l'inspiration peut revenir, je peux avoir un jour plein de choses à raconter (je me demande bien lesquelles)...
Jeudi dernier je suis allé rendre visite à mon chirurgien, lequel m'a autorisé à reprendre le sport... j'y suis donc retourné ce matin après plus d'un mois et demie d'absence. Autant dire que j'ai senti la différence. Pourtant j'avais commencé à reprendre le sport régulièrement. Il va falloir que je retrouve le temps et la motivation d'y retourner régulièrement. Pourtant il y a urgence car j'ai l'impression que j'ai pris du bide et que je me suis avachi. Le reflet du miroir est dur à regarder. Ce n'est donc pas demain la veille que je publierai des photos de moi... Je vais peut être faire comme certains autres en piquant des photos de dieux vivants sur d'autres blogs pour agrémenter les propos insipides que j'y écris.

Propulsé par DotClear