Journal d'un Egoïste

Calendrier

« mai 2012 »
lunmarmerjeuvensamdim
123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031

Syndication

mardi 22 mai 2012

Homme de ménage...

20 mai.
Doux et pluvieux.
Bon...
Dernier jour avant la reprise du travail demain matin.
J'essaie de m'occuper comme je peux, histoire de ne pas trop gamberger.
Le temps ne me permet pas de poursuivre mes travaux de désherbage entrepris hier (j'ai désherbé devant la véranda et j'ai planté des tuteurs au pied des tomates). Je me suis tourné vers des taches ménagères et j'ai attaqué le nettoyage des vitres de la maison et de la véranda. J'ai pu étrenner un lave vitre Karcher acheté il y a quelques semaines. C'est un gadget utile qui m'a fait gagner beaucoup de temps. Il s'agit d'une raclette en caoutchouc muni d'un petit aspirateur qui récolte l'eau sale. J'ai mis peu de temps à nettoyer les vitres mais beaucoup pour nettoyer les montants en alu qui étaient jaunis de crasse.
Dans un autre domaine je suis allé deux heures a la gym ce matin.
Comme il est 17 heures il va falloir que je trouve autre chose a faire.

A ses côtés...

19 mai
Temps doux et humide.
Bon...
15 jours que j'ai pas mis de mot sur le blog. lors du dernier billet je menaçais de le fermer en cas de réélection du sortant aujourd'hui sorti. C'est à croire que je serais le seul à croire qu'il a été réélu.
mMa flemme légendaire explique à elle seule mes absences de plus en plus longues sur ce blog. Une certaine lassitude aussi: celle qui consiste à raconter une vie sans intérêt particulier et à raconter ma vie sans talent, sans sublimer en aucune façon le vide de mon existence.
Dans ce désert affectif et amoureux on rencontre parfois une oasis. De passage a Paris avant d'aller sur Marseille pour y voir de la famille, j'ai revu un ami qui a bien voulu partager avec moi, le temps d'une nuit, son appartement, son lit, son affection...
Ça faisait des années que je n'avais pas dormi aux coté d'une autre personne, que je n'avais pas partagé avec quelqu'un un moment d'intimité amoureuse et affectueuse.
Depuis mon retour chez moi, dans mon désert,je pense souvent à ces quelques heures passées à ses côtés et je veux le remercier pour le bien qu'il m'a fait.

dimanche 6 mai 2012

Le possible dernier jour de la présidence Sarkozy...

6mai
Pluie (encore)
Bon... mon billet du 1er mai n'étant pas publié j'en déduis que Dom est parti en vacances, ou qu'il a décider de censurer mon appel a karchériser le sortant. Le plus probable est que j'ai encore fait une erreur d'envoi et que mon billet se soit perdu dans le cosmos...
Comme je fais le pont, je suis en congés pour 4 jours, encore que je dois quand même passer au boulot demain matin pour faire un truc.
J'ai profité hier d'une accalmie entre les averses pour repiquer les derniers plants de tomate et de poivrons que j'avais achetés le 1er mai.
Les semis de la semaine passée commencent a peine à lever. J'ai aussi planté quelques graines de tournesol et de lupins.
J'ai aussi installé deux récupérateurs d'eau pour remplacer ceux qui ont explosé l'hiver dernier sous l'action du gel.

Aujourd'hui est donc le possible dernier jour de la présidence sarkozy, du moins je l'espère. Avant d'aller a la gym je suis donc aller voter.
Les derniers sondages montrant un resserrement des courbes liés probablement au transfert de voix du fn vers sarko. Si la campagne avait duré une semaine de plus je me demande si sarko n'aurait pas fini par proposer le rétablissement de la peine de mort ou le retour de l’Algérie Française. C'est à se demander si les électeurs FN sont cons au point de penser qu'il tiendrait cette fois les promesses qu'il a faites il y a 5 ans et qu'il n'a pas tenues.
Si sarko était réélu il serait souhaitable que les étrangers vivant en France cessent de travailler pendant une semaine histoire de bien montrer à quel point ils participent à la vie économique et sociale de notre pays.

Une preuve irréfutable...

1er mai
Beau temps.
Bon...
Enfin un peu de soleil après une quinzaine plutot arrosée.
J'ai profité de ce jour de congé pour aller chercher quelques plants de tomate, de poivrons et pour faire des semis 'concombres, courgettes, haricots vert..) que j'espère repiquer dans une semaine a 15 jours...
Plus que quelques jours avant le 2eme tour. J'espère vraiment que le président sortant sera sorti, même si je n'attend pas de miracles de la part de Hollande.

Je suis abonné à médiapart depuis plus d'un an et je me demande bien ce qui leur a pris de sortir entre les deux tours ce document "prouvant" le financement de la campagne de sarko par khadafi.
Rien ne permet de prouver que le document est authentique et ,faute de pouvoir apporter une preuve irréfutable, cet article risque de victimiser sarko et de retourner en sa faveur une partie de l'electorat hésitant.
On se demande si Médiapart n'a pas été manipulé, s'il n'est pas tombé dans un piège destiné à le discréditer et à redorer le blason du "candidat sortant" en mal dans les sondages. Ça ressemble un peu à l'affaire clearstream en raccourci:
un document fabriqué de toutes pièces etayant des accusations calomnieuses envers un candidat qui retournerait la situation à son avantage et décrédibiliserait un adversaire encombrant (médiapart est a l'origine de revélations sur l'affaire karachi, sur l'affaire Woerth-Bettancour...).
J'espère bien sûr me tromper, mais je pense que la famille khadafi avait largement le temps de fournir toutes les preuves d'un financement compromettant pour Sarkozy avant les opérations militaires qui ont entrainé sa chute.
Une chose est par contre sure c'est que Sarkozy a entretenu avec khadafi des relations bien peu recomandables et la polémique lancée par médiapart a le mérite de le rappeler.

Propulsé par DotClear