Journal d'un Egoïste

Calendrier

« juin 2013 »
lunmarmerjeuvensamdim
12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

Syndication

vendredi 28 juin 2013

C'est assez indéfinissable...

26 juin
Frais et humide (comme d'hab)
Bon...
Je vois que mon retour sur le blog n'a pas vraiment suscité d'avalanches de commentaires... A croire que personne ou presque ne s'était rendu compte de mon absence....a part Fabmo mon plus fidèle lecteur...
Je suis en congé cette semaine. J'ai commence par une hospitalisation en clinique pour passer une endoscopie digestive..ça c'est fait sous anesthésie générale. Je ne me souviens plus de grand chose sauf de la douleur dans l'épaule a l'injection du produit qui fait dormir. Les résultats de l'examen sont normaux c'est déjà ça... le pire fut le régime sans résidu 4 jours avant et la préparation a prendre pour nettoyer le tube digestif...
J'ai enchaîné par la poursuite de mes travaux de peinture. Couleur safari sur un mur, couleur dune sur les autres... c'est assez indéfinissable... de toute façon c'est moins moche qu'avant et ça fait plus propre.. Il me reste les tours de porte et de la fenêtre a faire en blanc...
J'ai trouve le temps de faire un peu de sport mais très peu pour m'occuper du jardin. J'ai garde ça pour le week end en espérant que la pluie me donnera une bonne raison pour tenir ma promesse.
Je dois aussi faire un peu de ménage en prévision du retour de ma femme dimanche...
Voilà voilà...

mercredi 19 juin 2013

Nettement moins excitant...

19 juin chaud et orageux
Enfin le retour. C'est un problème technique de boîte aux lettres qui a fait que mes billets pour ce blog n'étaient plus publiés. Ils arrivaient dans une boîte au lettre mais le destinataire ne le savait pas. Un problème de notification de mail...
Dom a donc publie les billets que j'avais écrits il y a déjà pas mal de temps. Les nouvelles ne sont donc pas très fraîches...
Ma femme est partie en Espagne pour une quinzaine de jours. J'en profite. Non pas pour rencontrer des beaux garçons dans des saunas torrides mais pour faire des travaux de peinture dans la salle a manger. C'est nettement moins excitant et assez fatigant. C'est aussi ingrat car j'ai l'impression que je vais devoir encore passer dix couches de peintures pour obtenir un résultat acceptable... Les traces de rouleau restent visibles sur le plafond a jour frisant.
Pour les murs j'ai acheté une teinte qui ne va pas me plaire... Je vais donc revenir au magasin pour changer de teinture...
Je n'ose pas parler du jardin qui est a l'état de quasi abandon et encore moins de mes projets professionnels qui sont tombés a l'eau. Je reste donc pour l'instant vissé dans ma petite ville du centre en tentant de trouver un lieu ou me réfugier...

Le blog muet...

Vendredi 7 juin
Beau et chaud
En écrivant ce billet je me demande s'il va être publie vu que les 3 ou 4 derniers ne l'ont pas été...
Pourtant je les envoie toujours a Dom a la même adresse email. Pas de réponse, pas de publication, pas d'explication ce qui ne ressemble pas a Dom, j'en déduis un problème technique un bug informatique ou que sais je...
Mon blog reste donc muet depuis la fin du mois d'avril. Ce n'est pas que j'ai grand chose a y raconter mais des fois cela me fait du bien de raconter mes malheurs a d'hypothétiques lecteurs.
Mon moral fait des hauts et des bas. Mon travail me pèse un peu plus chaque jour,me bouffe ma vie mon moral et ma santé.
J'essaie de bouger un peu mais j'ai du mal a me motiver faute de voir aboutir mes projets professionnels... j'essaie de faire du sport de m'occuper du jardin, mais le cœur y est de moins en moins.
Ma vie ressemble a ce blog... Vide et triste...

Deux hommes ou deux femmes...

Beau temps
Je suis Comme le soleil.
J'ai disparu pendant un mois et je reviens pour un ou deux jours avant peut être d'être a nouveau aux abonnés absents.
A vrai dire j'avais envoyé a Dom un ou deux billets qu'il a peut être omis de publier... il doit être dans des préparatifs de changement de poste, de bidouillages informatique ou qui sait de mariage avec Smab.
Ça fait plaisir de savoir que maintenant deux hommes ou deux femmes peuvent aussi se marier et adopter (sur ce point je crains que malheureusement les choses soient plus compliquées).
J'espère que le bonheur de ces futurs marie(e) saura faire oublier les acariâtres de tout poils qui trouvent le temps et l'argent pour battre le pavé parisien et y déverser leur mépris et leur intolérance.
Quelques nouvelles de moi: sur le plan professionnel je ne vois rien se dessiner de concret. Je crois bien que mon projet Audois est enlisé et donc compromis. Un autre projet est envisagé mais je crois que je ne correspond pas au " profil de poste" . Mon souhait de quitter mon affectation actuelle tourne a l'obsession.
Ces échecs répétés, l'incertitude, le mauvais temps ont tendance a miner mon moral. Je n'ai strictement rien plante dans le jardin ce qui pour moi est plutôt un mauvais signe de santé mentale.
Je dois effectuer mercredi et jeudi un déplacement professionnel sur Amsterdam mais la carte d'identité que j'ai fait refaire début mai n'est toujours pas disponible.
Voilà, cher lecteur (je mets au singulier car je ne suis pas sur qu'il reste un lecteur de ce blog) quelques nouvelles, histoire que le moi de mai ne soit pas absent de ce blog.

Voiture baignoire...

14 mai
Gris et froid.
Je n'ai pas le souvenir d'un mois de mai aussi pourri. En fait pour en avoir le cœur net je suis allé rendre visite aux archives de ce blog qui ont au moins le mérite de me rappeler le temps qu'il faisait au moment ou j'écrivais les billets. En fait, il ne faisait pas vraiment un temps terrible non plus et je me plaignais déjà du mauvais temps. Je me rappelle que lors de son investiture François hollande remontait les Champs Élysées dans une voiture-baignoire sous une pluie battante. Il semble que pour lui la pluie ne se soit jamais vraiment arrêtée de tomber.
Comme je suis rentre plus tôt que prévu, et qu'il ne pleuvait pas, j'ai enfin pu passer un peu le motoculteur dans le jardin... Mais la terre est encore humide et lourde... Comme je travaille ce week end ce n'est pas demain la veille que je pourrai planter les tomates dont je n'ai de toutes façons pas encore acheté les plants...

Grand ménage...

12 mai
Bon. Presque un mois que je n'avais pas envoyé à Dom un petit mot ne racontant rien pour qu'il ait le plaisir d'y corriger les fautes d'orthographe et de trouver un titre...
Il ne s'est en fait pas passe grand chose depuis un mois qui vaille la peine d'être raconté.
J'ai fait un séjour d'une semaine en Espagne puis suis revenu fin avril. J'y ai laisse ma femme une dizaine de jours ce qui m'a permis de me livrer a des tâches ménagères indécentes, genre cirage du parquet, grand ménage de printemps, lavage des carreaux et passage de la tondeuse dans la jungle qui a envahi le jardin après des pluies incessantes.
Je n'ai d'ailleurs pas préparé le terrain pour quelque plantation que ce soit. J'ai juste enlevé les piquets de tomates qui étaient restés de l'an passé.
Ma femme va repartir dans un mois pour l'Espagne pour 15 jours ce qui me permettra de faire des travaux de peinture dans le séjour sans déranger et sans être dérangé. L'objectif est de rendre plus sympathique la maison en vue d'une éventuelle vente.
Je n'ai pour le moment aucune information sur une éventuelle mutation ce qu m'empêche complètement de me projeter dans l'avenir...
Je ne vais faire du sport que très épisodiquement. Le moral n'est pas au beau fixe . Je dois être indexé sur la pression atmosphérique.

Propulsé par DotClear