Journal d'un Egoïste

Calendrier

« décembre 2014 »
lunmarmerjeuvensamdim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031

Syndication

lundi 15 décembre 2014

J'ai eu raison de changer de département...

Temps doux.
Week end tranquille. Je suis retourné à la salle de gym que j'avais désertée depuis trop longtemps. Une séance samedi matin une autre ce matin. Du coup j'ai des courbatures partout.
Une ballade au bord du Tarn cet après midi pour crapahuter sur le chemin encombré de troncs d'arbres et de débris végétaux abandonnés lors de la dernière crue.
Ce soir, un feu d'artifice a été tiré pour les dix ans du viaduc de Millau. Comme beaucoup de gens je me suis posté devant l'église troglodyte du village de Peyre pour profiter du spectacle. La vue sur le viaduc y est superbe... manque de pot, le feu d'artifice n'était pas tiré du pont lui même mais d'un endroit totalement dissimulé par une montagne... Nous n'avons vu que quelques vagues lueurs et entendu quelques détonations... Bref aucun intérêt et beaucoup de déception.
Demain je pars pour 2 jours du côté de Tours. Ça me rapprochera de mon ancien domicile et me donnera l'occasion de me répéter combien j'ai eu raison de changer de département.
Bon courage Dom...

lundi 8 décembre 2014

Il n'était pas trop âgé...

Froid et humide.
Bon...
On est dimanche soir presque lundi ( dans 10 minutes en fait).
Allongé dans mon lit je vais essayer de dormir un peu pour être fin prêt pour démarrer la semaine.
En fait je travaillais aussi ce week end mais c'était au ralenti.
Le temps n'incite pas à faire grand chose. Pas de travaux en cours, pas de jardinage, pas de sport non plus alors que la salle est ouverte en permanence. J'ai l'impression d'hiberner un peu.

Je profite de ce billet pour répondre à un de mes rares (?) lecteurs qui me demandait s'il n'était pas trop âgé pour que je m'intéresse à ses commentaires. Je n'ai pas l'habitude de discriminer les gens en fonction de leur age ou d'autres critères pour leur parler surtout quand ils me font l'honneur de s'intéresser à ce que j'écris dans ce blog. Donc même si vous avez 110 ans, si vous êtes martien, si vous êtes militant ump pro sarkozyste, vous avez le droit de laisser des commentaires.
Le même lecteur me suggérait aussi de visiter des lieux de rencontre fréquentes par des gens de ma génération. Sur ce plan là je serai peut être moins œcuménique.
Sans chercher dans l'adolescence, la tranche d'âge 30 50 ans me convient mieux que la suivante... Donc même si vous êtes militant prosarkozyste MAIS que vous avez 35 ans Et le physique de Jean Galfione vous avez le droit de laisser votre numéro de téléphone.

lundi 1 décembre 2014

Double arc en ciel...

Doux et très humide.
Fin du mois de novembre particulièrement pluvieuse. Le Tarn a débordé et rugit au fond de sa vallée.
En déplacement sur Toulouse je suis rentré chez moi dans l'après midi. A l'approche du département de l'Aveyron, le soleil avait rendez vous avec la pluie. Leur union a donné ce double arc en ciel complet que j'ai pris en photo.


La fonction panorama de l'iPhone a permis de balayer toute l'étendue de cet arc-en-ciel qui m'a accompagné pendant près d'une demie heure sur le chemin du retour.

Propulsé par DotClear