Journal d'un Egoïste

Calendrier

« avril 2015 »
lunmarmerjeuvensamdim
12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930

Syndication

mercredi 29 avril 2015

Je refermerai définitivement la porte...

Beau temps frais.
Bon on est presque en mai pourtant il fait un temps de Mars (je dis pourtant pour ne pas dire mai car ça aurait fait mémé).
J'ai repris le chemin de mon jardin potager depuis le jour de Pâques. J'ai désherbé a la main et aussi bêché a la main enfin avec une bêche. J'ai bien un motoculteur mais il est lourd et je n'ai pas eu le courage de le descendre dans ce jardin un peu difficile d'accès.
Depuis une semaine j'ai planté des salades, des pommes de terre et des oignons variété cèbe de Lezignan. Ce sont de gros oignons assez doux que j'aime bien faire cuire à la plancha.
Mes semis de pied de tomate sont encore en attente d'être repiqués en pleine terre mais je sens qu'ils ne vont pas donner grand chose. Je leur laisse une semaine ou deux de répit avant de devoir acheter des pieds dans une jardinerie...
Voilà pour la chronique jardinière...
Ce week end de premier mai je travaille. Le suivant je remonte dans le Berry pour vider la maison des quelques objets qu'elle contient encore. J'ai envoyé ce matin des procurations au notaire pour la signature de l'acte de vente de la maison. Le 10 mai prochain je refermerai définitivement la porte sur cette période de ma vie commencée en 98 et sur cette maison achetée en 2000. Je ne sais pas dans quel état d'esprit je me trouverai alors.

lundi 27 avril 2015

Qu'est ce que tu foutais pendant tout ce temps ?

Temps pluvio orageux
Bon... 2 mois.
2 mois d'absence sur ce blog. Pas un mot, pas une photo, aucune nouvelle.
Mais bon sang qu'est ce que tu foutais pendant tout ce temps ? On te croyait mort, disparu, enlevé par les islamofascistes, enseveli sous les décombres de ta maison, suicidé en regardant les résultats des élections départementales.
Je passe mon temps à ne rien mettre sur ce blog, puis, quand j'y mets quelque chose c'est pour expliquer que je n'y vais que trop rarement, que je devrais arrêter. Mais ce soir, comme je n'arrive pas à dormir car c'est dimanche et que je reprends le boulot demain et que je suis angoissé, je pense que je peux bien me résoudre à mettre un mot sur ce blog que personne ne lits plus sauf moi pour voir si une bonne âme y a posté un commentaire...
Quoi de neuf depuis deux mois ? Pas grand chose. Je fréquente aussi peu la salle de sport que ce blog. Je renoue avec mes angoisses professionnelles, (comme quoi ça valait la peine d'aller travailler ailleurs) et je recommence à gratter dans le jardin ce qui m'a occupé une bonne partie du week end.
Dans un mois jour pour jour j'aurai enfin vendu ma maison dans l'Indre après avoir consenti une baisse généreuse de son prix. Je n'aurais plus d'assurance, d'impôts fonciers, de taxe d'habitation, d'abonnement EDF gdf ou d'eau à payer. Le produit de la vente me permettra de solder un crédit qui devait arriver à échéance en 2017 et d'avoir un peu d'argent disponible pour quelques autres bricoles... je n'ose pas promettre la suite pour demain.
Peut être dans 2 mois.

Propulsé par DotClear