Journal d'un Egoïste

Calendrier

« août 2017 »
lunmarmerjeuvensamdim
123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031

Syndication

mercredi 16 août 2017

Sinueuse descente...

16 août
Chaud et orageux.
Toujours pas de pluie malgré un ciel menaçant, les orages passent sans daigner verser leur pécule sur la campagne jaunie et assoiffée.
L'averse de jeudi n'a pas fait grand chose. La terre est dure et j'ai eu un mal de chien a exhumer la maigre récolte de pommes de terre que j'ai oubliée. Il me reste un rang a sortir puis je pourrai passer un coup de motoculteur s'il consent a démarrer après plus d'un an de sommeil et un hiver passe a coucher dehors, juste protégé par une bâche de plastique.
Le week-end du 15 août a glissé entre une réunion familiale à domicile et deux sorties musicales dans des trous perdus de l’Aveyron.
J'ai failli tomber en panne "sèche" en rentrant de Montpellier, faute d'avoir pu recharger la voiture dans de bonnes conditions.
Heureusement l'interminable et sinueuse descente vers Millau (ceux qui connaissent le coin comprendront de quoi je parle) a permis aux batteries de se recharger un peu et d'arriver jusqu’à la maison.
Ce matin , passage chez un marbrier pour faire graver une plaque, histoire que la tombe de ma défunte compagne ne reste pas totalement anonyme.
J'ai encore plusieurs jours de vacances pour tenir mes promesses de campagne.

dimanche 6 août 2017

Des chatons...

6 août.
Beau et chaud.
Une petite pluie m'a réveillé cette nuit vers 4 h.
De cette ondée ,il ne reste plus rien. Le vent et le soleil ont fait disparaître toute trace de cette eau qui manque tant aux jardins. Je vais donc devoir arroser une fois de plus. Des orages sont attendus mardi, qui sera mon premier vrai jour de congés.
Ce we, je suis d'astreinte. En ce moment au bord de la piscine dont l'eau troublée par des sédiments trop fins pour être arrêtés par le filtre me donnent du fil a retordre.
Cette année pas de vacances en Espagne. J'avais l'habitude d'y rejoindre ma femme qui y passait tout l’été, après avoir rempli la voiture de cageots de tomates du jardin. C’étaient les seules semaines, je crois où nous étions bien ensemble. Moi, déstressé des contraintes professionnelles, elle libérée des angoisses habituelles qu’elle abandonnait comme par magie une fois franchi le col du Perthus.
Cette année je n'ai pas trop envie de me rendre seul dans l'appartement qui restera donc vide faute de locataires ( si ça intéresse un lecteur pour louer,je peux donner des détails).
Je resterai donc a la maison faire du tourisme local ,et il y a De quoi faire. Je dois aussi m'occuper de la maison qui est un taudis,du jardin, des poules, des chats...
J'ai quelques belles rencontres musicales a faire, le sport a reprendre le Tarn à descendre en kayak... la famille a aller voir, des amis a revoir.
J'ai aussi une tombe a entretenir, une plaque a faire graver...
Je vous recommande l’écoute de 2 musiques ( cf you tube) :
Oblivion d'Astor Piazzola
Alfonsina y el mar chantee par Mercedes Soza
J'envoie des photos de chats a Dom s'il veut bien les publier.

chatons

Propulsé par DotClear