Journal d'un Egoïste

23242526272829
3031

Syndication

< 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 >

samedi 25 août 2012

Fermée le dimanche...

Bon...
Temps incertain... vent nuages...
Retour de vacances hier soir après 3 semaines passées en Espagne.
Le passage d'un environnement à l'autre est plutôt brutal... Ça manque de sas de décompression. Ce matin en me réveillant je me serais bien balade en maillot de bain sur le balcon de l'appartement pour y prendre le petit déjeuner avant d'aller faire un tour à la plage en me demandant si j'irais faire du sport cet après midi et si j'irais à la chasse au mec ce soir...
Je me suis donc traîné dans le jardin qui a mal supporté la canicule de la dernière semaine... Les tomates sont rares et fripées, certains arbustes ont perdu leurs feuilles et l'herbe est jaune et desséchée. On annonce des pluies pour bientôt... on verra bien ce qui aura survécu...
Je ne sais pas trop ce que je vais faire des deux derniers jours de vacance qui me restent... La salle de sport est fermée le dimanche... Je vais essayer de m'astreindre à quelques abdos... et quelques pompes...

lundi 20 août 2012

Bredouille...

20 aout
Beau et chaud
Encore et toujours en Espagne jusqu'à la fin de la semaine. J'ai fait une petite incursion en territoire français pour rendre visite à mes parents, oncles, tantes, cousins, neveux et autres. J'y suis allé seul, en train laissant en Espagne ma femme qui ne supporte pas trop l'ambiance des réunions de famille et qui me gâche donc le plaisir de ces retrouvailles annuelles.
J'ai aussi tenté quelques rencontres intimes en me baladant autour des plages désertes et peu accessibles du lac du Salagou dans l'Hérault. Celles ci étaient peuplées de rares sexagénaires bedonnants... J'en suis donc revenu bredouille...
De retour hier donc. J'espère mettre à profit les 4 jours qui restent pour reprendre le sport et pour faire une petite réserve de rencontres pour alimenter ma collection de souvenirs intimes...

dimanche 12 août 2012

Etoiles filantes...

12aout 20h
Un petit mot pour le blog et pour ceux qui le lisent.
Suis encore en Espagne ou il fait beau et chaud... C'est l'avantage dans ce coin en été. On est à peu près sur d' y trouver soleil et chaleur. L'eau est chaude et la plage est peuplée de créatures bronzée et musclées... il suffit de faire le tri parmi les gros suants et les opulentes dégoulinantes de crème solaire... Mais en ce mois d'août la moyenne d'âge est en Faveur du jeune crétin à la musculature insolente et aux abdos ciselés... de quoi aller se noyer dans la mer...
Dernier jour de JO. On regardera désormais les étoiles filantes dans le ciel d'été après les avoir contemplées sur les routes, les stades et les gymnases de Londres... vivement dans 4 ans pour ceux de Rio.

jeudi 9 août 2012

Le chemin des douaniers...

9 août.
Bon. Beau et chaud.
Un petit billet depuis l'Espagne. J'y suis depuis le début de la semaine. On a retrouvé l'appartement comme je l'avais laissé lors de mon dernier passage en juin.
Ça se passe plutôt bien. Je me suis inscrit pour une semaine à la gym. Il y a une salle de musculation à 100 mètres de la plage... ça m'occupe une paire d'heures le matin. Après j'en profite pour exposer mon corps gonflé par l'effort sur la plage juste à côté. Pour l'instant personne ne s'est encore jeté sur moi pour m arracher mon maillot de bain... la sale est peuplée de bomecs plus musculeux les uns que les autres alors j'en profite pour me rincer un peu l’œil.
Question sexe, ça se passe plus tard dans la soirée. Pas de plage naturiste ni de dunes à l'écart pour se dévergonder. Juste un chemin de douaniers qui longe la côte, il y fait sombre et c'est difficile de savoir à qui on a affaire. Parfois des touristes passent devant les couples en plein ébats... mon dernier bon souvenir date d'avant hier ou j'ai séduit un beau panaméen de 28 ans qui ne parlais pas un mot de français ni d'espagnol... Le langage des corps a cependant suffit.
Voilà quelques nouvelles pour alimenter un blog plutôt désert...

mardi 24 juillet 2012

Prendre rendez vous...

23 juillet 23 heures
Beau et chaud
Bon...
Juste un mot pour ne rien dire... reprise du travail après un week-end plutôt flemmard. Peu de gym, peu de jardinage, une tentative infructueuse de réparer un robinet de jardin qui fuit, et ma femme qui fait la gueule en permanence et qui me reproche... de faire la gueule... Une sorte de cercle vicieux ou la mauvaise humeur de l'un alimente celle de l'autre...
Je commence à souhaiter la fin de cette relation qui nous détruit l'un comme l'autre. J'ai des envies de divorce et de liberté. Mais comment la conduire calmement sur ce terrain ? En plus je n'y connais rien aux procédures, au conséquences financières pour elle, pour moi, pour les enfants (qui sont majeurs). J'ai un peu regardé sur le net pour n'y trouver que des banalités. Je vais probablement finir par prendre rendez vous avec un avocat pour en savoir davantage...
En attendant on fait semblant, en évoquant les prochaines vacances qui débutent dans 15 jours... peut être nos dernières vacances d'été...

samedi 21 juillet 2012

Je fais la gueule...

21juillet
Beau temps (enfin.)
Que raconter depuis mon dernier billet ? Je ne sais pas je ne sais pas d'ailleurs si quelqu'un lit encore ce blog que je laisse en friche. Je ne sais pas si Dom qui "gère" ce blog peut me renseigner... Si j en juge par le nombre de commentaires, je ne dois pas culminer au sommet des blogs les plus lus... Peut importe cependant... Je suis mal place pour me plaindre vu le peu de cas que je fais de ce blog et l'absence de réponse que je fais à ceux qui ont la gentillesse de laisser un mot...
J'ai eu pas mal de boulot ces derniers jours et j ai travaillé tout le week-end dernier. J ai déserté jusqu'à ce matin la salle de sport ou je ne suis reste qu'une heure...
Cet après midi j'ai tendance à me trainer d'un ordinateur à l'autre, de glander devant la télé et de me morfondre sur ce blog...
Je suis aller m'occuper du jardin avec un certain sentiment de culpabilité : l'autre jour je suis parti ramasser des haricots verts et des courgettes. Je n'étais pas allé au jardin depuis plusieurs jours et j'ai trouvé des légumes trop gros impropres à toute consommation. Une précédente récolte séchait depuis plusieurs jours sous la véranda, faute d'avoir suscité le moindre intérêt de la part de ma femme qui méprise de plus en plus ouvertement tout ce que je peux ramener du jardin... j'ai rageusement arraché tous les plants de haricots verts et de courgettes et jeté ostensiblement les légumes entreposés dans la véranda par la fenêtre (côté jardin, pas côté rue!).
La semaine dernière j'ai été réveille par les voisins qui avaient été alertes par un bruit dans la rue. Ce bruit que j'avais entendu et pris pour une chute de poubelle était celui provoque par l' éclatement des vitres arrière de ma voiture, traversée de part en part par une grosse pierre gentiment envoyée par un vandale inconnu. Aujourd'hui, la voiture est réparée et une plainte à été déposée. Je me demande encore si ce geste était gratuit ou si cela vient d'une personne qui m'en voudrait...
Voilà... La rédaction de ce billet m'a occupé pendant une dizaine de minutes entrecoupée d'une dispute avec ma femme qui me reproche de faire la gueule...
À défaut de qualité voilà la quantité.

lundi 16 juillet 2012

Courgettes et littoral...

8 juillet
Doux et humide...
Bon...
Comme d'habitude, je néglige ce blog.
Comme mes lecteurs favoris sont en vacances, il n y a peut être plus grand monde pour me lire ou pour se rendre compte que je n'y met que peu de choses.
J 'ai repris le boulot depuis une semaine et je pense déjà aux vacances prévues dans un mois. Le mois de juillet est souvent difficile sur le plan professionnel, mais le beau temps (en ce moment c'est pas trop le cas) et la perspective des congés d'août rend les choses plus supportables.
Le jardin, régulièrement arrosé par les pluies, est plutôt sympathique. Je récolte depuis quelque temps des courgettes et des haricots verts que je refile aux voisins ou que je distribue sur mon lieu de travail faute de pouvoir les consommer tous moi même.
J'ai repris après quelques jours d'inaction mes activités sportives en me disant que j'avais un mois pour devenir irrésistible sur les plages torrides du littoral espagnol.
En attendant le prochain billet, je souhaite de bonnes vacances à tous les lecteurs de ce blog.

mardi 3 juillet 2012

Escapade...

1er juillet.
Temps variable plutôt beau...
Ben voilà
Retour dans mes foyers après une semaine de congés.
Je suis rentre vendredi matin après une nuit passée dans le train Barcelone Limoges qui comme à l'aller est arrive avec deux heures de retard...
J'ai déserté mon lieu de villégiature un peu plus tôt pour profiter d'une escapade à Sitges.
Hôtel sympa, centre ville animé presque exclusivement fréquente par des gays. J'ai trouve deux plages naturistes dont une, éloignée, permettait de faire autre chose que du bronzing et de la baignade... j'ai ensuite passe une soirée agréable en compagnie d'un couple suisse francophone et de deux de leurs amis, entre un restau italien et un bar à cocktails branché.
Le lendemain j'ai passe la journée à Barcelone. Promenade habituelle le long des ramblas, balade au marche san José puis le long des plages.
Le retour à la maison est un peu surréaliste après cette parenthèse... j essaie de dissoudre l'angoisse qui précède le retour au boulot en m'occupant comme je peux. Gym hier matin, jardinage aujourd'hui...
Dans un mois retour en Espagne mais je serai moins seul et donc moins libre...

1 à 0...

23 juin
Bon...
Beau et chaud c'est normal puisque je suis enfin en Espagne.
Parti hier de chez moi j' ai attrapé un train de nuit sur Limoges.
Comme j'avais 3 heures devant moi j'en ai passe 2 dans le sauna ou, il y a plus de 10 ans, j'expérimentais pour la première fois le contact physique intime avec les mecs (on appelle ça un euphémisme non?).
L'heureux élu, environ 45 ans était doté d'une peau d une extrême douceur lisse comme un savon de publicité il était doute d'autre chose assez large et comme il était actif j'ai encore du mal à m'asseoir...
J'ai passe la nuit dans un train couchette qui est arrivé avec deux heures de retard à Barcelone.
Je suis maintenant sur mon lieu de villégiature dans un bar wifi rempli d'espagnols venu assister à l'exécution de notre équipe de bras cassés (1-0) pour l'Espagne à cette heure...
Je devrais et heureux de me trouver seul et donc libre en vacances dans une station balnéaire. Cependant ça me fait bizarre d'être seul en ce lieu ou je suis habituellement accompagné de ma femme et/ou de mes enfants... Je crois que j'ai du mal à supporter la solitude, à ne parler à personne de la journée...
J'ai quelques trucs à faire dans l'appartement à commencer par le ménage car il n'a pas été occupé depuis 8 mois. Il faut aussi que je remplace le dispositif de chasse d'eau. Tout un programme...
Voilà. À la fin de ce billet le score est toujours de 1 à 0 pour l'Espagne.

dimanche 17 juin 2012

Seul pour une semaine...

17 juin
Beau temps
Bon... Je fais un essai d'envoi de billet depuis un iPad.
L'environnement est un peu différent. J'écris sur un carnet de note sans savoir si je pourrai copier coller et envoyer à Dom !
Je travaille ce week-end et je ne peux profiter du beau temps ou du jardin.
Après 2 week-ends libres mais pluvieux c'est un peu rageant.
La semaine prochaine je vais en Espagne seul.
Ma femme m'a annoncé qu'elle ne voulait pas y aller et je me retrouve seul.
J irai donc en train de nuit. Une semaine seul. Ça faisait longtemps que ça m'était pas arrivé.
Je pense profiter de l 'occasion pour faire une virée à Barcelone et à Sitges.

mercredi 13 juin 2012

La rivale...

13 juin
Pluvieux éclaircies
Bon...
Juste un petit mot insignifiant sur le blog histoire de dire que je ne suis pas (encore) mort.
Ce blog ressemble à ces plantes d'appartement qu'on oublie dans un coin qui végètent et meurent doucement faute d'arrosage et de soin de la part du jardinier...
Ma vie ressemble un peu a ce blog. Mon "jardinier" a moi est peu identifiable. Je tâche de temps en temps de l'inventer moi même et l’héberger dans mon esprit faute de le trouver dans mon entourage immédiat.
Mes plantations se portent mieux que moi vu que elles elles ont un jardinier (c'est a dire moi). Mais elles manquent de soleil (comme moi).
L'actualité politique me désole. Le parachute de Ségolène Royal est torpillé par le fameux tweet de sa rivale gazouillante.
On se serait bien passé, après 5 ans d'étalage de vie privée sarkozienne, des crêpages de chignon entre l'ancienne et la nouvelle.
Valérie Trierweiler va ressembler à sa marionnette des guignols.
L'ump se réjouit de cette péripétie et c'est de bonne guerre. Elle adopte la règle du ni-ni ne faisant de ce fait aucune différence entre un candidat PS et un candidat FN. Je me demande comment aurait réagi la droite en 2002 si Jospin et le PS avaient adopté le même discours.

mardi 22 mai 2012

Homme de ménage...

20 mai.
Doux et pluvieux.
Bon...
Dernier jour avant la reprise du travail demain matin.
J'essaie de m'occuper comme je peux, histoire de ne pas trop gamberger.
Le temps ne me permet pas de poursuivre mes travaux de désherbage entrepris hier (j'ai désherbé devant la véranda et j'ai planté des tuteurs au pied des tomates). Je me suis tourné vers des taches ménagères et j'ai attaqué le nettoyage des vitres de la maison et de la véranda. J'ai pu étrenner un lave vitre Karcher acheté il y a quelques semaines. C'est un gadget utile qui m'a fait gagner beaucoup de temps. Il s'agit d'une raclette en caoutchouc muni d'un petit aspirateur qui récolte l'eau sale. J'ai mis peu de temps à nettoyer les vitres mais beaucoup pour nettoyer les montants en alu qui étaient jaunis de crasse.
Dans un autre domaine je suis allé deux heures a la gym ce matin.
Comme il est 17 heures il va falloir que je trouve autre chose a faire.

A ses côtés...

19 mai
Temps doux et humide.
Bon...
15 jours que j'ai pas mis de mot sur le blog. lors du dernier billet je menaçais de le fermer en cas de réélection du sortant aujourd'hui sorti. C'est à croire que je serais le seul à croire qu'il a été réélu.
mMa flemme légendaire explique à elle seule mes absences de plus en plus longues sur ce blog. Une certaine lassitude aussi: celle qui consiste à raconter une vie sans intérêt particulier et à raconter ma vie sans talent, sans sublimer en aucune façon le vide de mon existence.
Dans ce désert affectif et amoureux on rencontre parfois une oasis. De passage a Paris avant d'aller sur Marseille pour y voir de la famille, j'ai revu un ami qui a bien voulu partager avec moi, le temps d'une nuit, son appartement, son lit, son affection...
Ça faisait des années que je n'avais pas dormi aux coté d'une autre personne, que je n'avais pas partagé avec quelqu'un un moment d'intimité amoureuse et affectueuse.
Depuis mon retour chez moi, dans mon désert,je pense souvent à ces quelques heures passées à ses côtés et je veux le remercier pour le bien qu'il m'a fait.

dimanche 6 mai 2012

Le possible dernier jour de la présidence Sarkozy...

6mai
Pluie (encore)
Bon... mon billet du 1er mai n'étant pas publié j'en déduis que Dom est parti en vacances, ou qu'il a décider de censurer mon appel a karchériser le sortant. Le plus probable est que j'ai encore fait une erreur d'envoi et que mon billet se soit perdu dans le cosmos...
Comme je fais le pont, je suis en congés pour 4 jours, encore que je dois quand même passer au boulot demain matin pour faire un truc.
J'ai profité hier d'une accalmie entre les averses pour repiquer les derniers plants de tomate et de poivrons que j'avais achetés le 1er mai.
Les semis de la semaine passée commencent a peine à lever. J'ai aussi planté quelques graines de tournesol et de lupins.
J'ai aussi installé deux récupérateurs d'eau pour remplacer ceux qui ont explosé l'hiver dernier sous l'action du gel.

Aujourd'hui est donc le possible dernier jour de la présidence sarkozy, du moins je l'espère. Avant d'aller a la gym je suis donc aller voter.
Les derniers sondages montrant un resserrement des courbes liés probablement au transfert de voix du fn vers sarko. Si la campagne avait duré une semaine de plus je me demande si sarko n'aurait pas fini par proposer le rétablissement de la peine de mort ou le retour de l’Algérie Française. C'est à se demander si les électeurs FN sont cons au point de penser qu'il tiendrait cette fois les promesses qu'il a faites il y a 5 ans et qu'il n'a pas tenues.
Si sarko était réélu il serait souhaitable que les étrangers vivant en France cessent de travailler pendant une semaine histoire de bien montrer à quel point ils participent à la vie économique et sociale de notre pays.

Une preuve irréfutable...

1er mai
Beau temps.
Bon...
Enfin un peu de soleil après une quinzaine plutot arrosée.
J'ai profité de ce jour de congé pour aller chercher quelques plants de tomate, de poivrons et pour faire des semis 'concombres, courgettes, haricots vert..) que j'espère repiquer dans une semaine a 15 jours...
Plus que quelques jours avant le 2eme tour. J'espère vraiment que le président sortant sera sorti, même si je n'attend pas de miracles de la part de Hollande.

Je suis abonné à médiapart depuis plus d'un an et je me demande bien ce qui leur a pris de sortir entre les deux tours ce document "prouvant" le financement de la campagne de sarko par khadafi.
Rien ne permet de prouver que le document est authentique et ,faute de pouvoir apporter une preuve irréfutable, cet article risque de victimiser sarko et de retourner en sa faveur une partie de l'electorat hésitant.
On se demande si Médiapart n'a pas été manipulé, s'il n'est pas tombé dans un piège destiné à le discréditer et à redorer le blason du "candidat sortant" en mal dans les sondages. Ça ressemble un peu à l'affaire clearstream en raccourci:
un document fabriqué de toutes pièces etayant des accusations calomnieuses envers un candidat qui retournerait la situation à son avantage et décrédibiliserait un adversaire encombrant (médiapart est a l'origine de revélations sur l'affaire karachi, sur l'affaire Woerth-Bettancour...).
J'espère bien sûr me tromper, mais je pense que la famille khadafi avait largement le temps de fournir toutes les preuves d'un financement compromettant pour Sarkozy avant les opérations militaires qui ont entrainé sa chute.
Une chose est par contre sure c'est que Sarkozy a entretenu avec khadafi des relations bien peu recomandables et la polémique lancée par médiapart a le mérite de le rappeler.