Journal d'un Egoïste

Calendrier

« octobre 2017
lunmarmerjeuvensamdim
1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031

Syndication

< 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 >

dimanche 22 avril 2012

L'autre pays du fromage...

21 avril 2012
Pluie, grêle, un peu de soleil...
Bon... Mauvais temps ce jour la. Un orage de grêle s'est abattu sur la ville.
Avachi sous la véranda qui menaçait d'exploser sous les grêlons (petits mais costauds) j'ai pensé aux embryons de cerise hachés menu. On n'aura pas beaucoup de cerise cette année non plus. Déjà qu'il n'y a pas beaucoup d'abeilles pour polliniser les arbres fruitiers...
J'ai récupéré le câble de mon motoculteur. 34 euros. Dire que celui que j'ai confectionné en remplacement la semaine dernière m'a coûté 5 euros... Je le garde cependant en cas de nécessité. Et puis c'est la première chose que j'achète pour ce motoculteur depuis 10 ans...
Vu le temps qu'il fait je n'aurai pas beaucoup l'occasion de m'occuper du jardin. C'est dommage car l'envie m'était revenue...
Ce sera pour la prochaine fois.
Demain j'ai prévu d'aller à la gym puis d'aller voter puis de revoter car j'ai une procuration. J'ai reçu pour mission de voter pour "l'autre pays du fromage".
J'espère que demain soir la soirée électorale sera moins funeste que celle dont on célèbre aujourd'hui le 10 anniversaire.

jeudi 19 avril 2012

Péter un câble...

19 AVRIL
Giboulées.
Bon... juste un petit mot en passant.
3 jours que, pour diverses raisons, je ne peux aller à la salle de sport. Demain, je travaille. Ce sera pour samedi et pour dimanche (après avoir voté).
Le mauvais temps me donne une bonne excuse pour ne pas m'occuper du jardin.
Je dois récupérer mon câble de motoculteur qui m'avait lâché il y a 15 jours. J'ai bricolé un truc de remplacement en attendant.

samedi 14 avril 2012

Je serai très agacé !

14 avril
Giboulées
Bon.. 1 mois.
Un mois que je n'ai rien mis dans le blog.
Je me demande si quelqu'un vient parfois de temps en temps pour voir s'il y a quelque chose de nouveau à y lire.
Depuis la dernière fois que j'ai posté quelque chose il ne s'est rien passé d'extraordinaire.
J'ai repris le boulot, toujours aussi stressant et cause, je pense de mon pessimisme chronique.
Je crois que j'aurais du faire autre chose ou être rentier. Mais il est trop tard pour changer, ou alors il faudrait que je gagne 13 millions au loto, mais comme je ne joue jamais... (je crois que 5 millions suffiraient).
Je n'ai pas abandonné le sport. J'y vais même plus assidûment et j'ai entrepris de terminer chaque séance par une demi heure de velo elliptique (je ne sais pas comment font ceux qui pédalent 1 heure).
Je m'occupe peu du jardin. J'ai essayé la semaine dernière de passer le motoculteur mais un cable s'est cassé et j'ai du attendre aujourd'hui pour le remplacer. Je n'ai jamais vu la terre aussi sèche en cette saison...
Je ne sais pas encore ce que je vais planter...
La semaine prochaine ce sera la premier tours des élections. J'irais voter avec enthousiasme voter contre le président sortant. Je me dis que son concurrent direct ne fera pas pire et, s'il est élu, j'aurais le plaisir de voir voler en éclat l'actuelle majorité. La seule perspective de voir les mines de Morano, Coppé et consort le soir de leur défaite me fait déjà saliver.
En cas de réélection c'est moi qui ferait la gueule mais personne ne la verra sur la télé. Et puis comme je serais très agacé, je bouderai et je fermerai mon blog. Et toc!

lundi 19 mars 2012

Les créatures...

17 MARS
Bon...
Comme promis je n'ai pas tenu les promesses faites lors de mon dernier billet.
Je n'ai donc pas mis à jour ce blog pendant ma semaine de vacances qui s'est terminée depuis 15 jours.
Par contre j'ai fini de repeindre l'entrée de la maison (sauf le radiateur qui est en cours) et j'ai été tous les jours faire du sport.
Depuis la reprise du travail je n'arrive pas à y aller plus d'une fois par semaine et encore...
Aucune chance donc de ressembler aux créatures qui hantent les sites référencés sur mon blog.
Comme je n'ai pas grand chose à raconter de plus j'en reste là.

lundi 27 février 2012

Le cœur n'y est pas

27 février
Beau temps doux
Bon...
Premier jour de congés.
J'ai commencé la journée par des travaux de peinture dans l'entrée comme prévu.
L'état d'un mur et d'une partie va me poser des problèmes. Sur l'un des murs, la sous couche n'accroche pas bien et se détache en lambeaux qui s'entortillent autour du rouleau. Le plafond est envahi à un endroit de moisissures liées à une infiltration d'eau. La encore je me demande bien ce qui va bien pouvoir accrocher la dessus.
Sinon rien de particulier. Dégoûté par ces histoires de peinture je suis allé faire un peu de sport. Je me suis forcé à y rester une heure et demie mais bon, le cœur n'y est pas vraiment. Je vais tâcher de persévérer.
Je ne voudrais pas que cette semaine s'achève avec le sentiment d'avoir perdu 8 jours à ne rien faire.

dimanche 26 février 2012

Mon bulletin...

26 février
Beau temps doux
Bon...
Peu de messages depuis la dernière fois.
J'ai eu beaucoup de boulot y compris le week end. Cette semaine je suis en congés.
Je vais essayer de reprendre le sport (j'y vais vraiment pas assez faute de temps) et je voudrais en terminer avec des travaux de peinture inachevés depuis l'an passé. J'avais repeint toute la cage d'escaliers mais j'avais du arrêter au niveau de l'entrée à cause de l'état d'un plafond rendu humide par des fuites dans la salle de bains située au dessus. Depuis, la salle de bain a été refaite, donc je peux reprendre les travaux de peinture. Reste à savoir si j'en aurai le courage.
Je vais essayer aussi de tenir ce blog un peu plus régulièrement. Mais ce n'est pas la première fois que je le dis. On est en période électorale donc je peux faire des promesses que je ne tiendrai pas.

dimanche 12 février 2012

500 signatures...

12 février
Beau temps glacial (ça ne change pas beaucoup en ce moment).
Ce matin je suis retourné a la salle de gym (celle ou je ne vais que le dimanche). J'ai des courbatures de ma séance d'hier. J'espère reprendre le sport plus régulièrement maintenant. D'ici l'été avec un peu de volonté et de régularité je devrais pouvoir "effacer" les conséquences de mes arrêts prolongés de sport.
Que lis je en ce moment ?
Un truc consacré aux serial killers (une étude de 6 Sérial killers américains). C'est plutôt flippant car il s'agit de personnages ayant vraiment existé et dont les victimes ont donc aussi existé. Je me demande si lire des bouquins sur ce sujet ne relève pas d'une forme de voyeurisme et de fascination pour les auteurs de ces abominations.

L'actualité politique tourne en ce moment (entre autres) autour de la possible non-candidature de Le Pen faute d'obtenir les 500 signatures (sur 47000 personnes pouvant en fournir). Candidate depuis plus d'un an, il semblerait qu'elle ait surestimé ses capacités à obtenir ces fameuses signatures. Aujourd'hui, elle demande de changer les règles du jeu sans se poser vraiment la question de savoir pourquoi les fournisseurs potentiels de ces signatures se détournent d'elle. Dans ce cas comme dans tous les autres, c'est toujours la faute aux autres. Je déteste ces gens qui rejettent systématiquement la responsabilité de leurs problèmes sur les autres.
Ceci dit je me demande si les grands partis (ump et ps) ne devraient pas, publiquement, annoncer qu'ils lui fourniraient chacun la moitié des signatures manquantes argumentant sur le fait qu'on ne peut exclure de cette élection une personnalité politique représentant 15 a 20 % des électeurs...
Elle ne pourrait plus se faire passer pour une victime du système et se retrouverait dans la situation humiliante de devoir à ses pires ennemis le sauvetage de sa candidature.
.Ce serait un peu comme si claude Guéant, sauvé de la noyade par un émigré sans papiers devait ensuite annoncer son expulsion.

samedi 11 février 2012

Miroir, miroir...

11 février
Beau temps glacial...
Bon...
Encore une longue période sans rien écrire sur ce blog. Des fois je me demande si je ne devrais pas tout simplement le fermer une bonne fois pour toutes. Mais on ne sait jamais, l'inspiration peut revenir, je peux avoir un jour plein de choses à raconter (je me demande bien lesquelles)...
Jeudi dernier je suis allé rendre visite à mon chirurgien, lequel m'a autorisé à reprendre le sport... j'y suis donc retourné ce matin après plus d'un mois et demie d'absence. Autant dire que j'ai senti la différence. Pourtant j'avais commencé à reprendre le sport régulièrement. Il va falloir que je retrouve le temps et la motivation d'y retourner régulièrement. Pourtant il y a urgence car j'ai l'impression que j'ai pris du bide et que je me suis avachi. Le reflet du miroir est dur à regarder. Ce n'est donc pas demain la veille que je publierai des photos de moi... Je vais peut être faire comme certains autres en piquant des photos de dieux vivants sur d'autres blogs pour agrémenter les propos insipides que j'y écris.

dimanche 22 janvier 2012

Réel talent...

23 JANVIER
Gris et doux
Bon... Que dire? Que faire?
Encore un dimanche gris et pluvieux a glander. je n'ai plus rien à lire.
Je ne peux pas encore reprendre le sport ni me lancer dans d'éventuels travaux (je dois repeindre l'entrée et une salle de bain), quant au jardin, même si je le pouvais je crois que je n'y mettrais pas les pieds...
Du coup je me traine de blog en blog toujours étonné de la régularité de certains blogueurs et de leur capacité à savoir quoi écrire...
J'avoue aussi user et abuser des sites de vidéos gay. Le problème c'est que au bout d'un certain nombre de visionnages, on tourne rapidement en rond.
Certains blogueurs (je pense à mélanome) ont un réel talent pour relater leurs aventures et leurs ébats.
Moi, je n'ai ni le talent, ni la matière à le faire...

samedi 21 janvier 2012

Oublie...

21 janvier. gris humide et doux.
Bon...
Mes fidèles lecteurs me reprochent de ne pas mettre grand chose dans les billets de ce blog. Ils ont bien raison.
J'ai du mal à raconter ma vie en ce moment. Comme c'est plutôt la routine je n'ai pas grand chose a raconter.
Je n'ai pas repris la gym a cause d'une récente intervention chirurgicale. J'ai repris le travail depuis une semaine et je vais donc bientôt renouer avec le stress consubstantiel à se travail (j'aime bien ce mot on dirait du Onfray). J'ai été flashé le vendredi 13. Total:45 euros et encore un point en mois (ça va faire le troisième).
J'ai lu 'l'homme inquiet" de Hennig Mankel. C'est la dernière apparition de son personnage récurrent l'inspecteur Wallenberg.
Comme j'ai lu tous les autres romans impliquant ce personnage, j'ai fini par m'attacher à lui.La fin est plutôt déprimante.
J'ai aussi lu (dans un autre registre) "impact" de Douglas Preston (celui qui écrit avec Child, mais là il écrit seul).
Dans ler dernier billet j'indiquais que j'avais demandé à Dom de supprimer des liens.
Je lui avais aussi demandé d'en rajouter 3 autres mais il a du oublier ou ne pas voir la fin du message...

jeudi 19 janvier 2012

Lions-nous...

18 janvier
Gris et doux.
Bon.
Pas grand chose a dire. J'ai repris le boulot lundi.
Je passe juste pour demander à Dom de réactualiser la liste des liens car certains ne mènent nulle part.

jeudi 12 janvier 2012

Renouons ensemble...

12 janvier
Gris et froid
Bon.
C'était silence radio depuis un bail hein ?
Je me fais désirer un peu... ça laisse le temps aux lecteurs de s'inquiéter de mes longues absences et de faire part dans leurs commentaires du soulagement que leur inspire mon retour dans ce blog...
En fait aucune stratégie derrière tout ça. Ma ligne de téléphone à rendu l'âme le premier janvier et n'a été rétablie qu'aujourd'hui après que France télécom se décide à envoyer un intervenant au terme d'une conversation surréaliste avec une boite vocale laquelle est a peine moins "humaine" que les conseillers qui finissent par répondre au bout de 10 minutes d'attente.
C'est étrange de n'avoir plus de téléphone, plus de télé, plus d'internet pendant 10 jours, surtout quand on est en congé maladie depuis une semaine. Car j'ai fini par me faire opérer de ma (de mes) hernie inguinale. J'ai donc survécu a l'anesthésie et ai du annuler en catastrophe la cérémonie funèbre à laquelle étaient conviés tous ceux qui souhaitaient me rendre un dernier hommage.
Pendant ces vacances forcées je n'ai pas fichu grand chose (douleurs post-opératoires obligent).
J'ai revu le seigneur des anneaux en intégral (disques bonus inclus), les 3 derniers Harry Potter et j'ai lu un bouquin de Preston et Child (le grenier des enfers, suite de "relic"). Bof.
Aujourd'hui je renoue donc avec la télé, le net et a travers celui ci, avec vous.

mardi 20 décembre 2011

Choc thermique...

18 décembre.
Gris et froid (pas glacial quand même!)
Ce matin sport.
Cet après midi j'ai rentré dans la véranda des pots de fleur pour préserver leurs occupants des rigueurs de l'hiver.
Il s'agit d'une famille de daturas que j'élève depuis quelques années. Le plus gros habite dans une jarre en terre cuite qui doit bien peser 50 kg. Je le traine donc depuis l’extérieur du jardin jusque dans la maison en laissant derrière moi une trainée de terre et de feuilles mortes... Les autres membres de la tribu sont dans des pots plus petits.
Cette année personne n'a daigné me gratifier de la moindre floraison... Dans quelques jours, en raison du choc thermique, les feuilles vont tomber partout et je vais devoir me glisser entre les pots pour les ramasser...
Demain reprise du travail. Je n'ai pas de congés en cette fin d'année. Ça me permettra de passer ces foutues fêtes de fin d'année plus rapidement peut être.

Sous cellphane...

17 décembre
Gris et froid.
Bon. Encore un samedi dont je me demande bien ce que je vais faire. Il fait pas chaud.j'ai pas envie de sortir surtout en cette période avant noël où tout le monde est pris d'une frénésie d'achat de bouffe et de cadeaux a revendre 2 jours plus tard sur le net. Je suis retourné a la gym ce matin où j'ai pas trainé très longtemps (1 heure). Mon rhume se termine et c'est tant mieux.
Mon fils lycéen est en vacances, ma fille étudiante aussi. Elle est donc revenue avec sa grosse valise bourrée de bouquins et de fringues.
L'ambiance de fin d'année est plutôt surréaliste. Les enfants font leurs courses de noël sur le net avec le budget qu'on leur a alloué. Les disques que j'avais achetés à ma femme l'an passé sont toujours dans leur emballage en cellophane. Autant dire que cette année je m'abstiendrai de lui acheter quoique ce soit, me conformant pour une fois aux recommandations de ne rien lui offrir qu'elle formule chaque année. Je crois que cette année le réveillon se fera dans un restau chinois.

mercredi 14 décembre 2011

J'ai un rhube...

15 décembre.
Froid et humide.
Bon...
Je n'ai pas grand chose à raconter. Je mets juste un mot sur ce blog histoire de dire que je suis toujours vivant.
Enrhumé mais vivant.

< 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 >

Propulsé par DotClear