Journal d'un Egoïste

Calendrier

« octobre 2017
lunmarmerjeuvensamdim
1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031

Syndication

< 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 >

jeudi 1 décembre 2011

Une balle dans le pied...

Le 1 décembre
Beau temps doux...
Bon Il est 19H15
Je n'ai pas l'habitude d'écrire des billets à cette heure. Je n'ai pas grand chose à dire, j'ai repris la gym de façon plus assidue. Pourvu que ça dure.
L'actualité politique est déprimante. On croirait revivre 2002 avec une gauche qui se tire des balles dans les pieds et une droite qui lorgne vers le F haine pour récupérer ses électeurs perdus en cours de quinquennat ou pour propulser Lepen au deuxième tour en faisant des variations douteuses autour des étrangers en situation régulière ou pas.
Il y a 2 ans le sommet de Copenhague voyait défiler la moitié des chefs d'état pour un résultat nul. Cette année on n'entend a peine parler de Durban où a titre d'exemple aucun candidat à l’élection présidentielle n'a jugé bon de se déplacer.

dimanche 27 novembre 2011

35 heures à la gym...

27 novembre
Temps gris et doux
Bon... ça faisait un moment que je n'avais rien écrit.
Pas grand chose au demeurant depuis mon retour de paris.
J'ai travaillé le dernier week-end et je n'ai pas eu beaucoup de temps.
D'abord j'ai eu 46 ans la semaine passée. Je pensais qu'en aurais 47 mais je m'étais trompé d'un an. C'est toujours ça de gagné.
J'ai repris le sport de façon un peu plus assidue cette semaine (j'y suis allé 3 fois) et j'espère poursuivre la reconquête de mon organisme fatigué et déplumé.
Les vacances d'été sont loin mais le corps c'est comme le jardin. C'est a l'automne qu'on prépare le printemps.
A propos de jardin j'ai fini par faire quelque chose qui me tenait à cœur : récupérer du fumier de cheval dans une écurie pour amender la terre. J'ai passé un coup de fil à un centre de loisirs qui propose des balades a cheval et je suis allé remplir quelques sacs de fumier de cheval que j'ai répandus tout a l'heure dans le jardin.
Je me suis cassé le dos à faire ça. La prochaine fois je détournerai une manif d'agriculteurs en colère pour me faire livrer à domicile (qui ne ressemble pas vraiment à une préfecture).
J'ai découvert (en streaming) la série Spartacus diffusée sur W9. L'intrigue est plutôt nulle mais les scènes sont parfois tres hot (surtout dans la version récupérable après 22h30. Les acteurs semblent droit sortis du blog de Jean Paul Tapie (qui les pique dans Admire ou d'autres blogs).
J'ai appris que l'acteur principal était mort d'un lymphome. Mort en pleine force de l'âge. Un destin proche de celui d'un gladiateur.
L'actualité politique va commencer à envahir les blogs. Je me demande pourquoi les écolos ont une candidate à la présidentielle alors qu'ils ont l'équivalent d'un programme commun avec le PS. Les critiques de l'UMP à l'égard de ce programme sont imbibées de mauvaise fois et de malhonnêteté.
Sarkozy va essayer de faire oublier la nullité de son quinquennat en se faisant passer comme étant le seul capable de faire face à une crise qu'il a largement contribué à aggraver (une part importante de l'endettement français résulte directement de ses choix fiscaux).
Ses sorties médiatiques contre la retraite à 60 ans (qu'il prétend avoir votée lors d'un débat en 93 contre DSK) et les 35heures (qu'il aurait eu largement le temps de supprimer depuis qu'il gouverne) montrent bien qu'il n'a pas grand chose à défendre...
Bon. Je m'emporte, je m'emporte...
J'envoie ce billet informe à Dom qui va trouver un titre et qui va se coltiner les fautes d'orthographe (j'ai la flemme de me relire).

lundi 14 novembre 2011

Backroom...

13 novembre
Beau temps très doux
Bon...
Retour il y a 2 jours d'un bref séjour sur Paris.
Officiellement pour un congres (auquel je me suis rendu) mais encore (et surtout) pour changer d'air et pour faire quelques rencontres. J'ai croisé le chemin d'un 'cyber pote" avec qui j'ai partagé une pizza dans le marais. Lors de notre première rencontre sur le net, il s'interrogeait sur son orientation sexuelle et sur le devenir de son couple et de ses jeunes enfants. Nous en avions beaucoup discuté sur msn. Nous avions devisé sur les messages du "Petit prince" de St Exupery, sur Fred Vargas dont je lui ai conseillé la lecture.. et sur bien d'autre choses.
J'ai rencontré un homme aujourd'hui séparé de sa femme, mais pas de ses enfants, bien dans sa peau, assumant (mieux que moi) son attirance envers les hommes et les "consommant" sans modération... Notre rencontre fut trop brève très sage et néanmoins très agréable. A croire qu'il est plus difficile de dormir avec quelqu'un avec qui on a beaucoup discuté qu'avec un parfait inconnu rencontré dans un sauna.
A propos de sauna, j'ai testé le soir même IDM sauna près des grands boulevards. J'ai eu un mal de chien à trouver l'accès car je n'avais pas l'adresse exacte. L'endroit était plutôt désert et j'ai quitté les lieux au bout d'une heure pour me rabattre sur l'inévitable sun city où l'ambiance était quand même plus chaude.j'y suis même retourné le lendemain. La salle de sport, superbement équipée est peuplée de statues vivantes mais inaccessibles. La backroom était peuplé de mains baladeuses, de corps abandonnés, de bouches accueillantes... j'ai testé mon "sex appeal" dans ce lieux de débauche...
Le vendredi 11 novembre, j'ai trainé dans la ville en vel'ib. Promenade le long des quais de la seine, découverte des rues sympas du quartier St Michel et des restau où, pour 10 euros on vous donne une soupe a l'oignon, un steack au poivre et une crème caramel (entre autres choix). J'ai remarqué qu'on démontait (enfin) les halles et qu'on pourrait bientôt louer des voitures pour se perdre dans les embouteillages.
Demain reprise du boulot et de la routine.j'espère que le moral va suivre...

mercredi 26 octobre 2011

Juste une heure...

26 octobre
Beau temps (frais)
Bon...
Pour une fois j'ai pu me libérer assez tôt du boulot. J'en ai profité pour aller faire une heure de sport. J'ai du mal a rester plus longtemps en salle. Manque d'entrainement. J'ai mis 2 jours à me remettre de mes derniers exercices sportifs à cause des courbatures.
Si j'ai le temps et le courage j'essaierai d'y retourner demain.
Le week end sera plus occupé car je bosse. Je préfère ne pas y penser.

dimanche 23 octobre 2011

Look to the courbature

23 octobre
Beau et chaud
Bon...
Derniers jours de beau temps si l'on en croit la météo.
Dire qu'il y a 10 jours je trempais encore dans la méditerranée.
J'ai profité du beau temps pour passer la tondeuse dans le jardin, plus précisément dans le potager qui était complètement envahi d'herbes diverses et variées. Un peu plus tard, je passerai un motoculteur pour préparer le terrain pour de nouvelles aventures agricoles.
Je suis retourné aussi à la gym. J'ai des courbatures de la séance d'hier et demain j'en aurai pour la celle d'aujourd'hui.
Pour l'anniversaire de ce blog je demanderais bien à Dom de changer un peu le look de la page d'accueil et de changer de photo.
Il va falloir aussi que je réactualise les liens car certains ne mènent nulle part.

samedi 22 octobre 2011

Séance, hôtel et gym...

22 octobre
Beau temps frais.
Bon. Un lecteur assidu m'a fait remarquer que c'était l'anniversaire de ce blog. Pour une fois je ne m'en étais pas souvenu.
Il faut dire que j'ai beaucoup manqué d'intérêt pour la chose ces mois ci même si depuis quelques semaines je suis un peu plus présent...
Depuis quelques temps on me réclame des photos... c'est gentil mais en ce moment je ne me plais pas beaucoup physiquement parlant. J'ai arrêté le sport depuis des mois, j'ai du prendre du poids et en plus j'ai une moche hernie inguinale qui donne à mon slip des allures prometteuses mais qui risque de décevoir... je dois me faire opérer en début d'année. Cette nouvelle expérience me donnera de quoi causer (si je survis a l'anesthésie).
Bref tout ça pour dire que, pour un moment encore je ne suis pas prêt de figurer sur le calendrier des dieux du blog 2012.
Sinon aujourd'hui, après un passage au boulot j'ai fini par aller à la gym (dernière séance c'était en juin...)
J'ai arraché les derniers pieds de tomate et j'ai réservé un hôtel et un billet pour deux nuits a paris.
J'ai un peu écouté le discours de Hollande a la télé. Il me rappelle Mitterrand dans ça façon de parler et j'aime bien ses pointes d'humour, mais bon... on verra bien.

dimanche 16 octobre 2011

4 € pour du light...

16 octobre
Tres beau temps.
Bon... ce week end je fais court car je travaille...
J'ai été absent une semaine pour cause de séjour en Espagne. Il y faisait encore beau et chaud, avec une mer tout aussi baignable. La faune sur la plage avait changé. Plus clairsemée et avec une moyenne d'âge bien plus élevée. Pas de rencontre torride cette fois sur les chemins de douaniers. J'ai repéré un bar gay ou j'ai payé 4 euros un coca light et dont je suis revenu bredouille.
Je tacherai de me rattraper en novembre a Paris ou je dois faire un bref passage.
J'ai voté aux primaires ne serait ce que pour faire chier les barons de la droite.

dimanche 2 octobre 2011

Comme quoi hein...

2 octobre Beau temps chaud...
Bon...
L'été dernier j'ai démonté une salle de bains pour la faire remplacer.
J'ai enlevé le carrelage mural, le carrelage au sol, la dalle en ciment qui supportait ce carrelage et au moins une tonne de mélange de sable sur lequel reposait cette dalle de ciment. J'ai aussi cassé à la masse une baignoire en fonte émaillée trop grosse et trop lourde pour être descendue par les escaliers (pour l'opération prévoir un casque acoustique). J'ai aussi enlevé la dalle en béton qui supportait cette baignoire.
Cela a préparé le terrain pour que des artisans puissent poser le carrelage et la faïence (que j'avais achetés a Leroy Merlin) ,la douche, les wc, le lavabo...
Je me demande combien j'aurais du payer en plus si je leur avais laisser tout le reste a faire tout ce petit monde a été entreposé dans l'allée du jardin dans l'attente d'être évacué.
Ce week end j'ai donc fait une série d'aller retour vers la déchetterie pour me débarrasser de tout ça... maintenant j'ai mal au dos.
Comme quoi y a pas que Dom (et Smab) qui bossent ici i!

jeudi 22 septembre 2011

Tunnel... trop cher !

22 septembre. beau temps
Bon.... est ce une renaissance? je deviens beaucoup plus assidu à ce blog...
Pourvu que ça dure. (ou, combien de temps cela va encore durer?).
Et oui, le 9 je serai absent et ne voterai donc pas pour désigner celui ou celle qui sera chargé(e) de tordre le cou à ses adversaires du premier tour et surtout à celui ou celle qui arrivera au second tour. Je serai en Espagne. Je viens juste d'imprimer les billets de Ryanair.
Je devrai donc me trainer à Beauvais pour attraper un vol pour Reus (pas loin de Tarragone).
Depuis l'an passé où j"avais fait le déplacement pour signer l'acte d'achat devant le notaire, il semble que la route sera moins longue si je passe sous Versailles en prenant le long (et cher) tunnel de l'A86 en direction de l'A15... Par le plus grand des hasards, ce déplacement survient un an jour pour jour après l'achat de cet appartement. Il survient aussi pour l'anniversaire de notre mariage (mouais).
Pour ceux qui me demandent des nouvelles de mes tomates (et de mon jardin) je dois bien avouer que celui ci est livré à lui même pour le plus grand bonheur des chats des voisins. Il reste quelques tomates qui tachent de mûrir mais mon attention se porte en ce moment sur le figuier qui est plutôt généreux cette année.
Le reste est envahi d'herbes hautes. Un jour (mais quand?) je devrais bien passer la tondeuse et le motoculteur...
Bon... la suite au prochain numéro.

mercredi 21 septembre 2011

Sauf si...

21 septembre
Beau temps, doux et ensoleillé
Bon...
Quoi de neuf depuis la dernière fois...
Je suis revenu de ma brocante dimanche soir avec... un coup de soleil. Et une centaine d'euros produits par la vente de trésors familiaux et surtout de livres que j'ai achetés il y a peu et lus, sans projet de les relire. J'ai vendu quelques exemplaires de ma collection de Preston et Child (ça c'est pour Dom), de Grangé de Thilliez et autres thrillers frémissants...
Je n'ai pas osé mettre en vente mon unique bouquin de Jean Paul Tapie et encore moins mes bouquins de Fred Vargas.
J'ai aussi vendu quelques objets ramassés sur le trottoir les jours où les citoyens sont autorisés à déposer leurs "encombrants" sur la voie publique.
Au delà des sous que ça rapporte (et que je refile à mes enfants), c'est l'occasion de discuter avec des gens de tous horizons et de croiser des collègues de travail.
Certains passants me connaissant sous une autre casquette sont aussi surpris de me voir derrière une planche a tréteaux encombrée de bouquins, de vaisselle et de vieux bric a brac...
Je ne pense pas me déplacer pour voter au premier tour des primaires socialiste. C'est dommage, car ça me ferait bien plaisir que ce soit un succès, ne serait-ce que pour faire chier l'abominable Jean François Kopé. Mais bon je ne serai pas en France le 9 octobre.
Je me rattraperai la semaine suivante sauf si Ségolène, désignée par des milliers de militants UMP, est "élue" des le premier tour.

dimanche 18 septembre 2011

La patate et le papillon...

17 septembre frais et pluvieux
Bon....je continue a ajouter quelques tranches de vie sur ce blog.
La semaine a été laborieuse sur le plan professionnel. En fait j'ai travaillé le week end ce qui fait quinze jours d'affilée.
Je n'ai toujours pas eu le temps ni l'énergie de reprendre le sport. Je sens que je vais m'affaisser comme une vielle pièce montée oubliée en plein soleil...
Je ne me suis pas davantage occupé du jardin qui ressemble à une friche.
Demain je fais une brocante. J'ai empilé dans la voiture des caisses remplies de vieilleries et de livres que je traine de brocante en brocante. J'espère que le temps sera correct, mais la météo n'est pas très optimiste.
Sinon j'ai lu deux bouquins prêtés par une collègue de travail. J'ai lu "le scaphandre et le papillon" et le "cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates".

dimanche 11 septembre 2011

Ce jour là...

11 septembre.
Temps pluvieux et agité.
Bon...
C'est pas une date pour se plaindre du mauvais temps.un Ourangan sur New York.
Il y a dix ans aurait peut être contrarié les "kamikazes" d'il y a 10 ans. Le terme est mal choisi car les "vrais" kamikazes volaient dans des petits avions et n'emmenaient pas des centaines de passagers avec eux.
Tout le monde apparemment se souvient de ce qu'il faisait ce jour la. Moi j'étais dans ma voiture et je rentrais chez moi (un peu plus tot) que d'habitude. C'est donc à la radio que j'ai appris ce qui n'était alors considéré que comme un accident... la deuxième tour n'était pas encore percutée.
Il y a finalement peu d'évènements d'envergure planétaire qui conduisent les gens à se demander 10 ans ou 20 ans plus ce qu'ils faisaient ce jour la. La descente de Armstrong sur la lune (mais c'était il y longtemps), l'élection de Obama... la catastrophe de Fukushima.
Bon... comme je travaille ce week end je n'ai pas trop la tête à m'éterniser...

mercredi 7 septembre 2011

J'ai fait...

7 septembre 2011
Beau temps
Bon... ben voila. Enfin un billet qui ne sera pas séparé de son prédécesseur par une absence de 3 ou 4 mois...
J'ai eu du mal a retrouver mon blog car mon ordi a planté cet été, alors il a fallu changer de disque dur, alors, j'ai perdu plein de données.
J'ai tapé sur google le mot "domahom" pensant que les 400 000 premières références seraient liées au blog du maitre des lieux, nouveau propriétaire d'une masure qu'il retape dans un coin rural (si j'étais eux je me méfierai de ne pas me retrouver dans une histoire genre "Tarnac"). Bref j'ai fini par retrouver le lien en deuxième ou troisième page. Ce doit être mon absence prolongée qui doit être à l'origine d'une telle dégringolade.
Que raconter de ces dernières semaines. J'ai récolté 2 amendes pour excès de vitesse (et perdu 2 points de permis).
J'ai été 2 fois en Espagne où j'ai fait quelques travaux de peinture (moi aussi) et quelques montages de meubles.
J'ai rencontré furtivement quelques spécimens nocturnes sur mon lieu de vacance pour de furtives (mais parfois torrides) étreintes.
J'ai fait refaire une salle de bain.
Voila...
je n'ai toujours pas repris la gym.

dimanche 4 septembre 2011

Etes-vous toujours là ?

4 septembre 16h34
Bon...
et bien oui. Je suis toujours vivant... le dernier billet date de juin.
J'ai traversé une période de doute et de congés annuels ce qui fait que je n'ai rien mis sur ce blog depuis des lustres.
Il faudra un jour que je me décide à écrire que c'est fini, que j'arrête vraiment que je ferme ce blog une bonne fois pour toute vu que je n'y mets plus les pieds et que vous n'y mettez plus les yeux...
Je n'ai pas grand chose a raconter de ce qu'a été ma vie depuis la dernière fois, ce qui prouve encore l'inutilité de ce blog.
Je suis allé deux fois en Espagne. J'ai fait refaire une salle de bain dans la maison (celle la même où ont été réalisés quelques clichés qui ont jadis illustré ce blog), j'ai installé ma fille dans un appart a 100 km de la pour sa rentrée universitaire...
Je n'ai toujours pas vraiment repris le sport...
Désolé donc pour les fidèles de ce blog (mais en reste il un seul....)

lundi 4 juillet 2011

Quelque chose dans le genre...

3 juin
Bon...
La dernière fois que j'ai écrit un billet dans ce blog c'était le 20 Mars. Plus de 2 mois de silence depuis. Je laisse ce mot histoire de dire que je ne suis pas mort. Je néglige ce blog comme je néglige le reste. Plus de sport depuis des mois, je ne me suis même pas réinscrit même si je songe peut être à le faire dans une autre salle. Quasiment plus de jardinage non plus. En fait je n'ai plus envie de grand chose. Le travail me bouffe le peu d'énergie qui me reste et la transforme en anxiété. Et ça dure maintenant depuis près de deux mois. C'est le première fois que ça dure aussi longtemps, que c'est aussi intense et je n'ai pas l'impression que les choses s'arrangent. Je pense que c'est une dépression ou quelque chose dans le genre.
Voilà pourquoi je n'écris plus grand chose.

< 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 >

Propulsé par DotClear