Journal d'un Egoïste

Calendrier

« octobre 2017
lunmarmerjeuvensamdim
1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031

Syndication

< 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 >

lundi 12 janvier 2015

S'il n'y avait pas eu...

Beau temps plus frais.
Je suis allé hier avec la femme à la manifestation organisée dans la sous préfecture de l'Aveyron. Je pensais que c'était dimanche. Manque de pot c'était samedi.
Comme on est arrives en retard, la foule était clairsemée ,mais j'ai appris que finalement il l'y avait eu beaucoup de monde ce qui est l'essentiel.
Aujourd'hui j'ai regardé la télé comme beaucoup de monde pour regarder monter la marée humaine qui a envahi Paris. Les commentaires des journalistes étaient parfois un peu affligeants, mais il faut bien meubler les heures de direct. Le cortège VIP des chefs d'états qui ont parcouru 200 mètres en s'arrêtant toutes les 5 minutes (pour, j'imagine des raisons de sécurité) avait quelque chose de surréaliste surtout quand on connaît le peu de cas que font certains d'entre eux de la liberté de la presse et de la liberté tout court dans leur propre pays. Paris était probablement pour eux le dernier endroit à la mode ou se montrer pour se faire filmer par les caméras du monde entier.
Beaucoup plus émouvant était la visite de François Hollande aux amis et proches des victimes de l'attentat. Patrick Peloux est inconsolable sur les plateaux télé comme à cette manifestation. Hollande semble avoir une capacité d'empathie indéniable. Par contre je me demande comment il fait pour ne pas craquer, ne pas pleurer au contact de toute cette douleur.
De cette mobilisation sans précédent, nous dit on depuis la Libération, je ne sais pas ce qu'il sortira. Les semaines et mois à venir nous le diront.
Une question cependant me titille sur un sujet sensible et j'aimerais avoir l'avis des quelques lecteurs de ce blog.
S'il n'y avait pas eu la prise d'otages dans le supermarché casher de la Porte de Vincennes, le premier ministre israélien aurait il fait le déplacement jusqu'à Paris?
S'il n'y avait eu QUE la prise d'otages dans ce supermarché casher, y aurait il eu 3 ou 4 millions de personnes dans les rues?

Les dessins des dessinateurs assassinés...

Temps doux et assez beau.
11 janvier et c'est déjà trop tard pour souhaiter la bonne année aux quelques uns qui lisent encore ce blog en friche. Trop tard car maintenant l'année 2015 ne peux pas être bonne.
Le massacre de mercredi. Le meurtre de jeudi, la prise d'otage de vendredi.... 17 morts en tout sans compter les blessés, les familles....
On a tendance à parler davantage des gens connus, ceux dont les noms s'affichaient minute après minute sur le smartphone a cause des applications du nouvel obs et de libé qui y sont chargées. Il faut aussi penser aux autres , moins connus ou pas connus du tout qui faisant le ménage a Charlie ou qui allaient faire leurs course Porte de Vincennes...
Quand j'étais gamin je lisais plus ou moins en cachette Charlie Mensuel. (Il n'existe plus depuis longtemps). Je suivais les aventures de Paulette, une nana plantureuse accompagnée par autre fille appelée Joseph, car elle était en fait un vieux grand père grincheux transformée en femme par une taupe magique mais myope comme une taupe... les dessins étaient de Pichard le scénario de Wolinsky.
Cabu ne dessinait pas que des " horreurs" dans Charlie hebdo ou dans le canard enchaîné. Il avait aussi participé à une émission pour enfants dans les années 80 animée par une certaine Dorothée.
Je n'achetais pas Charlie hebdo et je lis rarement le canard enchaîné. Mais je voyais souvent les dessins des dessinateurs assassinés mercredi dans les émissions de télé, chez Ruquier ou dans d'autres émissions politiques...
J'écoutais souvent le débat entre Bernard Maris et Dominique Seu ( je sais pas si ca s'écrit comme ça) le vendredi matin sur France inter. Ils avaient 5 minutes par semaine pour refaire le monde économique ils n'étaient jamais d'accord mais avaient l'air de bien s'entendre.

Je crois que Dieu, qu'il s'appelle Allah Jéhovah ou Vishnu n'existe pas. Comment accepter en effet de laisser commettre de tels actes en son nom? Il aurait arrêté le bras d'Abraham prêt à lui sacrifier son fils en le remplaçant par un agneau? Tu parles!

lundi 15 décembre 2014

J'ai eu raison de changer de département...

Temps doux.
Week end tranquille. Je suis retourné à la salle de gym que j'avais désertée depuis trop longtemps. Une séance samedi matin une autre ce matin. Du coup j'ai des courbatures partout.
Une ballade au bord du Tarn cet après midi pour crapahuter sur le chemin encombré de troncs d'arbres et de débris végétaux abandonnés lors de la dernière crue.
Ce soir, un feu d'artifice a été tiré pour les dix ans du viaduc de Millau. Comme beaucoup de gens je me suis posté devant l'église troglodyte du village de Peyre pour profiter du spectacle. La vue sur le viaduc y est superbe... manque de pot, le feu d'artifice n'était pas tiré du pont lui même mais d'un endroit totalement dissimulé par une montagne... Nous n'avons vu que quelques vagues lueurs et entendu quelques détonations... Bref aucun intérêt et beaucoup de déception.
Demain je pars pour 2 jours du côté de Tours. Ça me rapprochera de mon ancien domicile et me donnera l'occasion de me répéter combien j'ai eu raison de changer de département.
Bon courage Dom...

lundi 8 décembre 2014

Il n'était pas trop âgé...

Froid et humide.
Bon...
On est dimanche soir presque lundi ( dans 10 minutes en fait).
Allongé dans mon lit je vais essayer de dormir un peu pour être fin prêt pour démarrer la semaine.
En fait je travaillais aussi ce week end mais c'était au ralenti.
Le temps n'incite pas à faire grand chose. Pas de travaux en cours, pas de jardinage, pas de sport non plus alors que la salle est ouverte en permanence. J'ai l'impression d'hiberner un peu.

Je profite de ce billet pour répondre à un de mes rares (?) lecteurs qui me demandait s'il n'était pas trop âgé pour que je m'intéresse à ses commentaires. Je n'ai pas l'habitude de discriminer les gens en fonction de leur age ou d'autres critères pour leur parler surtout quand ils me font l'honneur de s'intéresser à ce que j'écris dans ce blog. Donc même si vous avez 110 ans, si vous êtes martien, si vous êtes militant ump pro sarkozyste, vous avez le droit de laisser des commentaires.
Le même lecteur me suggérait aussi de visiter des lieux de rencontre fréquentes par des gens de ma génération. Sur ce plan là je serai peut être moins œcuménique.
Sans chercher dans l'adolescence, la tranche d'âge 30 50 ans me convient mieux que la suivante... Donc même si vous êtes militant prosarkozyste MAIS que vous avez 35 ans Et le physique de Jean Galfione vous avez le droit de laisser votre numéro de téléphone.

lundi 1 décembre 2014

Double arc en ciel...

Doux et très humide.
Fin du mois de novembre particulièrement pluvieuse. Le Tarn a débordé et rugit au fond de sa vallée.
En déplacement sur Toulouse je suis rentré chez moi dans l'après midi. A l'approche du département de l'Aveyron, le soleil avait rendez vous avec la pluie. Leur union a donné ce double arc en ciel complet que j'ai pris en photo.


La fonction panorama de l'iPhone a permis de balayer toute l'étendue de cet arc-en-ciel qui m'a accompagné pendant près d'une demie heure sur le chemin du retour.

mercredi 26 novembre 2014

Tout bois prend racine...

Doux et humide.
A la saint Catherine, tout bois prend racine. Voilà le dicton du jour... je n'ai cependant pas plante d'arbre... faute de terrain disponible.
De toutes façons je manque de temps pour le jardinage en ce moment. Pareil pour la gym. Je n'y suis pas allé dimanche dernier à cause d'un rhume qui tarde a me laisser tranquille. Je me dope à actifed jour et nuit. Sauf que j'ai pris au dîner le repas réservé à la nuit. Du coup je me suis trouvé dans un état second pendant toute la soirée.
Bon je manque d'inspiration sur ce billet. J'en reste donc la...

dimanche 23 novembre 2014

Qui me dévore...

Doux, gris et venteux
Bon..
Mon grand retour sur ce blog n'a pas entraîné de monceaux de commentaires de fans esseulés et orphelins heureux de retrouver celui qu'ils se réjouissaient de lire chaque jour... Enfin chaque semaine.... Chaque mois ? Tant que ça ? Bon si ça peut vous faire plaisir, ça ne coûte rien...
N'est pas Sarko qui veut finalement... ça tombe bien je n'ai pas envie de lui ressembler.
Je n'ai en fait pas grand chose à y raconter mais ce n'est pas nouveau...
Donc ce matin je suis allé a la gym, puis je suis passé au magasin d'informatique pour voir si la bécane défaillante que j'avais posée il y a 8 jours et qui devait être, promis juré, examinée lundi dernier était prête...
Elle sera examinée cet après midi promis juré. Il est 20 heures et pas de nouvelles...
Ma voiture me donne des frayeurs... Le contact se coupe alors que je roule ce qui bloque le volant , les freins.. Ça n'arrive que très épisodiquement... mais ça fait bizarre.
J'ai les symptômes d'une crève débutante. Mal de gorge, éternuements, début de toux...
Le feu que je viens d'allumer va peut être me réchauffer et tuer dans l'œuf le monstre qui me dévore...

feu
A demain si j'ai le courage de raconter la folle journée qui se profile...

lundi 17 novembre 2014

C'était plutôt calme...

Temps pluvieux et froid.
Pas grand chose depuis hier.
Comme c'était plutôt calme sur le plan travail, je me suis sauvé 2 heures pour aller a la gym. La salle était remplie. J'ai quand même pu y faire ce que je voulais.

Sarkozy s'est ridiculisé devant les ultras de l'UMP pour piquer quelques voix a Mariton.
Mauvais quand il était président, il reste mauvais dans l'opposition. On se demande bien ce que les adhérents à l'UMP trouvent à ce type qui leur a fait perdre toutes les élections durant son mandat, a ruiné leur parti, les a mis à contribution pour le renflouer, et va faire la une de l'actualité judiciaire dans les mois à venir...

Puis plus rien...

Temps pluvieux et frais
Un dimanche à ne rien faire ou presque.
Gym ce matin puis plus rien. Sieste cet après midi en regardant un reportage sur l'homme de Neandertal. La pluie qui tombe sans discontinuer et gonfle les eaux du Tarn nous donne toutes les excuses pour ne rien faire.

Ma première expérience...

Temps frais et humide...
Bon.... Finalement je n'ai pas vraiment tenu ma promesse de mettre à jour ce blog plus régulièrement. Mon dernier billet a suscitée 2 messages que je prend comme un encouragement. Tel le robot largué sur la comète, je ne dois pas être suffisamment exposé au soleil pour recharger les piles. En fait j'ai également très peu écrit en été donc je n'ai même pas cette excuse.
La semaine dernière j'ai fait une escapade parisienne pour raisons professionnelles. J'en ai quand même profité pour rendre visite à mon sauna préféré, le Sun City qu'on ne présente plus.
J'y ai vécu ma première expérience "domination" en compagnie d'un jeune mec dont le physique m'a suffisamment attiré pour accepter des choses que je n'aurai pas faites. Habituellement " actif" je suis devenu un objet entre ses mains. Malheureusement, mal préparé à ce genre d'exercice je n'y ai finalement pris aucun plaisir. Mon partenaire était un peu trop brutal, un peu trop bien monté, un peu trop endurant, et a finalement éteint en moi l'envie d'aller plus loin.
J'imagine qu'un mec un peu plus "ouvert" et plus versé dans ce genre de plan aurait passé un super moment.
Sorti du sauna a 3 heures du mat je suis rentré a mon hôtel à pied car il n'y avait plus de métro.
Dans quelques jours j'aurai 49 ans. Je me demande si j'ai encore l'âge pour ce genre de galipettes.

lundi 27 octobre 2014

A l'assaut de la muraille...

Beau temps...
L'été joue les prolongations jusqu'à la Toussaint. Dans le chapitre "reprenons ce que nous avons délaissé pendant trop longtemps" je suis retourné à la gym hier et aujourd'hui. Il me faut cultiver le corps, le jardin, et ce blog...
J'aurais du prendre en photo cette rivière de fleurs bleues qu'est devenue l’ipomée que j'ai repiquée au printemps dernier. Le frêle plant est parti a l'assaut de la muraille, profitant sans doute de conditions de croissance idéale, et l'a recouvert de sa floraison exubérante...
Dire qu'à aux premières gelées tout cela va disparaître...
Mon fils de 20 ans est revenu à la maison. Il faut lui trouver une auto école pour qu'il finisse par passer son permis et un endroit où il pourrait enfin trouver une formation pour un futur métier.
L'après midi a été consacré à une visite de la Couvertoirade, une petite ville fortifiée située sur le Larzac. On dirait une miniature de Carcassonne.
Demain reprise du travail...

samedi 25 octobre 2014

Mes traces de bronzage...

Beau temps
Bon.
2 mois d'absence sur ce blog. Le dernier billet était illustré d'une tomate monstrueuse de 600 grammes. Depuis, de l'eau a coulé dans le lit du Tarn... Plus grand chose ne subsiste dans le jardin et j'ai arraché aujourd'hui les pieds desséchés des plants de tomates, d'aubergine et de haricots verts...
Je n'ai pas de raison précise à présenter pour expliquer cette absence prolongée. Je ne sais pas d'ailleurs si mes lecteurs existent encore, s'ils ne se sont pas détournés vers d'autres blogueurs plus assidus.
Je ne peux même pas tenir ma dernière promesse en montrant mes traces de bronzage car celles ci ont disparu depuis longtemps...
Je suis aussi peu assidu en salle de sport que sur le blog.
Un peu de difficulté à être motivé pour continuerez faire ce qui me tenait à cœur... je vais essayer de persévérer.

mercredi 27 août 2014

Mes marques de bronzage...

Temps doux et humide
Bon.
Retour sur le blog après un mois d'absence. Je n'ai pas envoyé de cartes postales depuis mon séjour en Espagne. J'y ai été deux semaines durant lesquelles j'ai renoué avec le sport, la mer, le sable et quelques rencontres torrides découvertes grâce à Grindr.
Retour à la mi août dans la région de Montpellier d'où j'ai ramené de la famille pour leur faire découvrir la maison, la rivière, le village classé (pas X , le jardin croulant sous les tomates...

tomate
Reprise du travail depuis 2 jours.
Si je suis gentil je vous montrerai mes marques de bronzage.

mardi 29 juillet 2014

Un compagnon de "jeux"...

Temps pluvieux et frais
Bon. On ne va pas encore parler de la pluie et du beau temps mais quand même...
L'été aveyronnais est entre coupé de pluie, d'orages, de bruines matinales... J'ai pourtant prévu un barbecue demain pour ma fille qui vient passer une ou deux journées dans le coin.
Les merguez sont confortablement installées dans le frigo... J'espère que le mauvais temps ne va pas m'empêcher de faire mes grillades... ou m'obliger à les faire sous le parapluie.
Le week end fut encore très occupé. Debout samedi matin a 6 heures pour déposer ma femme au lieux de rendez vous pour son covoiturage qui doit la reconduire en terres ibériques.
Elle n'aura séjourné qu'une semaine à la maison, le temps d'y prendre froid et de s'enrhumer.
J'ai profité de mon séjour dans l'Hérault pour y rencontrer 2 sœurs, 2 oncles, deux tantes, une cousine et sa famille et ma propre fille qui campait dans le coin avec son copain. Je me suis aussi trempé dans la grande bleue et dans un lac (du Salagou). De retour chez moi je me suis un peu occupé de mon jardin... puis j'ai passé une fin de soirée torride en avec un compagnon de "jeux" glané sur le net.
Il semble que malgré mon âge avancé j'aie encore un certain pouvoir de séduction sur les adeptes des sites de rencontre...

lundi 21 juillet 2014

Du jus de salade...

Temps incertain.
Je suis comme le temps. Inconstant, changeant capricieux...
L'été aveyronnais semble se faire attendre... Des périodes de beaux temps mais beaucoup d'orages... Le jardin est luxuriant. Je croule sous les légumes...
Je prévois de fabriquer du caviar d'aubergine... Du coulis de tomates, du jus de salade ou de haricots verts....
Mon week end fut imprévu lui aussi. N'ayant aucune nouvelles de la personne qui devait prendre en charge ma femme en covoiturage pour son retour d'Espagne j'ai du faire moi même l'aller retour dans le week end... j'en ai profiter pour prendre un bain dans la grande bleue et pour me plonger quelques heures durant dans l'ambiance festive et vacancière de cette station balnéaire de la Costa daurada.
Ma fille va occuper l'appart espagnol pendant une semaine puis ma femme y repart juste après... Mon départ y est prévu dans 15 jours...
Bientôt encore seul... Et libre.

< 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 >

Propulsé par DotClear